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Pour vos achats de Noel, profitez de nos retours gratuits jusqu’au 31 janvier 2017 Plus d'infos

FAQ

Commande

Passer une commande

– Faites votre shopping sur le site, une fois votre article et votre taille sélectionnés, ajoutez-le au panier. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur ‘Valider’.
– Votre panier étant constitué, vous pourrez créer un compte client pour finaliser votre commande ou passer à l’étape de paiement en tant qu’invité.
– Renseignez votre adresse de livraison et choisissez votre mode de transport (Standard ou Express) avant de passer à l’étape paiement (par Carte de Crédit ou Paypal).
– Vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant les détails de votre commande

NB : Sur le site français, seule une livraison en France et Monaco sera possible. Le même schéma s’applique sur les autres destinations: livraison en Allemagne ou Autriche sur le site allemand, livraison au Royaume Uni sur le site anglais, livraison en Espagne sur le site espagnol.

Délais de prise en charge

Toute commande validée avant 11h00 (GMT+1h) du lundi au vendredi sera préparée et expédiée le jour même. Passé ce délai, elle sera préparée et expédiée le jour ouvré suivant.Ces délais s’entendent hors jours fériés. A ce délai de prise en charge s’ajoute le délai de livraison qui dépend de la destination de livraison et du service contracté (Standard ou Express).

Modifier / Annuler une commande

Au vu des délais de préparation que nous proposons, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de modifier ou d’annuler une commande déjà validée.

NB : Vous disposez cependant d’un délai de 30 jours pour nous retourner tout article qui ne vous apporterait pas entière satisfaction. Une fois réceptionné, vous serez remboursé dans les meilleurs délais.

Facture

Une fois votre commande expédiée, vous aurez accès à la facture correspondante depuis votre compte client, une fois identifié. Si vous avez passé commande en tant qu’invité, la facture sera accessible depuis la section ‘Suivi Commande’ en ligne. Vous pourrez, dans les deux cas, télécharger le fichier en format PDF.

Livraison

Pays livrés

Volcom.fr propose la livraison pour les territoires suivants :
– France métropolitaine uniquement
– La Corse
– La principauté de Monaco
NB: la livraison en boîte postale n'est pas possible. 

Frais de port

Les frais de port dépendent du montant de votre commande et du service choisi (Standard ou Express)

 Territoire   Service  Transporteur   Délais de livraison   < 30€  > 30€ 

  France
  & Corse
  & Monaco  

   Standard - Domicile    SoColissimo     3-4 jours ouvrés     3,90€       Offert
   Standard - Relais Colis       SoColissimo     3-4 jours ouvrés     2,90€      Offert  
   Express    TNT    1-2 jours ouvrés     6,00€     6,00€

Délais

Les délais de livraison sont de 3-4 jours ouvrés pour un service Standard et 1-2 jours ouvrés pour un service Express à partir du moment où nous avons remis votre commande à notre transporteur.
Aux délais de livraison s’ajoutent les délais de prise en charge de votre commande. Toute commande validée avant 11h (GMT+1h) du lundi au vendredi sera préparée et expédiée le jour même. Passé ce délai, elle sera préparée et expédiée le jour ouvré suivant.
Ces délais s’entendent hors jours fériés français: 1er Janvier, Lundi de Pâques, 1er Mai, 8 Mai, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 14 Juillet, 15 Août, 1er Novembre, 11 Novembre, 25 Décembre.

Adresses de livraison

Vous pouvez enregistrer plusieurs adresses de livraison sur votre compte client. La section ‘Adresses’ de votre compte est prévue pour cela. Une fois une nouvelle adresse ajoutée, vous pourrez la paramétrer comme adresse de facturation ou de livraison par défaut. Dans le cas contraire, elle sera enregistrée comme adresse additionnelle pour vos prochaines commandes.

Suivi de ma commande

Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail d’information dans lequel vous sera communiqué le numéro de suivi de votre colis. Depuis votre compte client Volcom, vous pourrez également suivre l’évolution de votre commande (en cours de préparation, expédiée…).Que vous ayez choisi une livraison par So Colissimo ou TNT, une fois mis à disposition, vous recevrez un e-mail/SMS de la part du transporteur pour vous informer de la mise à disposition de votre colis.

Absent le jour de la livraison ?

Vous n’êtes pas présent le jour de la livraison? Pas de panique, en fonction de l’option choisie, vous pourrez récupérer votre colis vous-même.
– So Colissimo – Mon Domicile : votre colis se trouve à votre Bureau de Poste pendant 15 jours, un avis a été déposé par votre facteur dans votre boite aux lettres. Vous recevrez un SMS/E-mail de la part de So Colissimo vous invitant à vous rendre à l’adresse de retrait où vous attend votre colis.
– So Colissimo – Mon Relais/Mon bureau de Poste : vous avez-vous-même sélectionné l’adresse de retrait souhaitée. Vous recevrez un SMS/E-mail de la part de So Colissimo vous invitant à vous rendre à l’adresse de retrait où vous attend votre colis.
– TNT : votre colis se trouve au commerçant ou agence TNT la plus proche. Le livreur a laissé un avis de passage dans votre boite aux lettres sur lequel est stipulée l’adresse où le colis a été déposé.

Retours

Prise en charge des retours

Les retours sont pris en charge par Volcom. Laissez-vous guider en suivant la procédure détaillée dans la section suivante. Vous disposez de 30 jours pour retourner tout article qui ne vous apporterait pas entière satisfaction. Une seule demande de retour par commande sera acceptée.

NB : Sera refusé par Volcom, tout article endommagé, abîmé, sali, incomplet (étiquette et emballage d’origine). Une fois le retour réceptionné et traité par nos services logistiques, le remboursement interviendra via le moyen de paiement de la commande dans les meilleurs délais.
NB 2: Une seule demande de retour par commande sera acceptée.

Procédure à suivre

Pour effectuer un retour, accédez à votre commande en ligne soit :

1– Depuis votre compte VOLCOM :

– Connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
– Sélectionnez la commande concernée par votre retour en cliquant sur « Vue Order ».
– Cliquez sur le lien « retourner un article » en haut à droite et laissez-vous guider.

2– Vous ne possédez pas de compte VOLCOM :

– Cliquez en haut à droite de la page sur « Compte » puis « Suivre la commande ».
– Identifiez-vous avec le numéro de la commande concernée par votre retour (2000 suivi de 5 chiffres). Si vous avez le bon de livraison sous les yeux, il s'agit du champ désignation sur la partie gauche du document.
– Cliquez sur le bouton « retours » et laissez-vous guider.

Vous disposez alors d’un délai maximum d’un mois pour déposer votre colis, après quoi le bordereau ne sera plus valide.

Pour toute question, contactez notre service clients par email : eu.service@volcom.com ou par téléphone : +33 9 77 55 51 99 (appel non surtaxé).

Pour toute commande passée sur une de nos market places, merci de contacter directement notre service clients pour effectuer votre retour à l’adresse mail suivante : eu.service@volcom.com ou par téléphone au +33 9 77 55 51 99 (appel non surtaxé)

Délai de retour étendu pour Noël

Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Volcom entre le 23 novembre 2016 et le 31 décembre 2016 pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2017. Pour toutes les commandes expédiées par Volcom à partir du 1er janvier 2017, notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau.

Echanges

Possibilités d’échange

Volcom.fr ne propose pour l'instant pas la possibilité d'échange en ligne.

NB: Vous disposez cependant d'un délai de 30 jours pour nous retourner un article qui ne vous conviendrait pas. Vous pourrez en parallèle passer une nouvelle commande sur www.volcom.fr.

Paiement

Modes de paiement

Volcom.fr propose plusieurs options de paiement en ligne :
– Carte de Crédit (MasterCard, Visa, American Express)
– Paypal

Sécurité

Toutes les transactions bancaires sont sécurisées par le système de paiement Ogone. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques, conformément à la législation en vigueur.

Devises

Les devises proposées sur volcom.fr sont l’euro (€) pour l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Italie et la livre sterling (£) pour le Royaume Uni.

TVA

Les prix des produits s’entendent toutes taxes comprises. Le détail de la TVA sera indiqué sur votre facture, disponible depuis votre compte client. A noter que la TVA appliquée est celle du pays de livraison.

Mon compte Volcom.fr

Compte client

Il n’y a que des avantages à se créer un compte client sur volcom.fr :

– La mise à jour de vos informations personnelles et la modification de votre mot de passe.
– Vos adresses (facturation et livraison) sont enregistrées pour vos prochaines commandes.
– Le suivi de votre commande est disponible en temps réel.
– L’historique de vos commandes passées, accessible à tout moment.
– Vous pourrez commenter chaque article : ce qui vous plait, une remarque quant à la taille,…
– Vous pourrez ajouter à vos Favoris les articles qui vous intéressent.
– Vos préférences quant à la réception de news par e-mail (news, offres exclusives, événements...)

Mes Favoris

Un article vous intéresse mais vous ne souhaitez pas l'acheter tout de suite? Vous pouvez l'enregistrer dans 'Mes Favoris' et le sauvegarder pour votre prochaine visite. C'est simple, cliquez sur 'ajouter à ma liste de favoris' qui se trouve sous le bouton 'Acheter' sur la fiche article. Vous retrouverez ensuite tous vos articles sauvegardés dans la section 'Liste des Favoris' dans 'Mon Compte', une fois identifié.

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En vous inscrivant à la Newsletter Volcom, vous pourrez suivre nos actualités : news, offres exclusives, événements,… L’inscription se fait sur la page d’accueil en bas à gauche dans la section ‘Rejoignez la Volcom Family’ ou lors de la création de votre compte client en cochant la case ‘Ajoutez-moi à la newsletter Volcom Family’. Vous pourrez ensuite piloter les news qui vous intéressent depuis la section ‘Préférences d'Email’ depuis votre compte client en ligne.

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Ventes Privées

Du 23/11/2016 au 30/11/2016 inclus. -30% valable en ligne sur toute la collection Automne-Hiver 2016 avec le code mentionné dans notre newsletter ( Hors Snow, hors Nouvelle collection, hors bons plans).

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Soldes

Les soldes hiver 2017 auront lieu du 11 Janvier 2017 au 21 Février 2017

Service Client

Nous contacter

Pour toute question concernant votre commande, nos produits… vous pouvez nous contacter en cliquant sur l’onglet ‘Questions’ à droite de chaque page. Vous pourrez nous envoyer une demande via notre formulaire ou échanger directement avec nous par Chat (sous réserve qu’un de nos agents soit disponible). Vous pouvez également nous contacter par Email à eu.service@volcom.com.

Horaires d’ouverture

Nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h (sauf vendredi 17h) au numéro suivant: +33 9 77 55 51 99. Ces horaires s’entendent hors jours fériés.