Volcom Stoneymountain Chalet – Quelque part dans les Alpes

Le Volume I du Volcom Stoneymountain Chalet en Autriche est dans la boîte ! Une incroyable histoire à marquer dans les annales pour ce trip d’anthologie de deux semaines.

Il a commencé à neiger avant notre arrivée et les flocons ont continué à tomber jusqu’à notre départ.

Nous ne pouvions espérer de meilleures conditions de test pour notre nouvelle gamme de snow.

Le chalet Stoneymountain était situé à seulement 2 minutes de certaines des meilleures montagnes pour le freeride en Autriche. Chacune des 10 chambres entièrement rénovées portait le nom et était décorée d’après l’une des vidéos de snow de Volcom/Veeco. La partie plus ancienne du chalet composée de deux salons ou “Stübli” réaménagés sur deux étages renferme des souvenirs remontant jusqu’au 14e siècle.

Le rider suisse Moritz Thoenen en mode entraînement poudreuse pour le Laax-OPEN

Voici à quoi pouvait ressembler une de nos journées type :

-Se réveiller et regarder par la fenêtre pour découvrir 30 cm minimum de neige fraîche en vallée (parfois même 60-80 cm), se faire plaisir avec un énorme petit-déjeuner servi avec amour par notre hôtesse Caro, choisir son équipement du jour et si l’envie nous prenait, prendre une planche de démo dans le local plein de matos avant de nous diriger vers les remontées.

Puis nous passions la journée à rider à l’abri de la forêt, faire des drops avec l’équipe de riders de Volcom, tout cela immortalisé par Vernon Deck. Certains jours, il neigeait tellement qu’à midi nos traces du matin avaient déjà disparu. De la powpow jusqu’à la poitrine, le rêve !

Puis après la glisse, des bières fraîches et une table regorgeant de “Jausen” (en-cas en autrichien) divers et variés nous attendaient à notre retour au chalet. Nous partagions ces strudels addictifs et tout un choix de viandes, fromages et légumes accompagnés de bières Maxlrainer avec nos nouveaux amis de chez Volcom et le personnel du chalet.

Plusieurs équipes de tournage sont venues partager ces en-cas et nous aider à vider le stock de bières, mais nous n’en avons jamais vu le bout !

Nous passions les fins d’après-midi dans la salle d’exposition bien fournie à l’étage avant de passer une nouvelle fois à table, en général un énorme buffet de salades accompagné de spécialités autrichiennes telles que Schnitzels, Kässpätzle et autres plats savoureux.

Un soir, nous avons organisé un barbecue ouvert à tous avec un live de Daniel Benzer. Bien sûr, il a neigé toute la soirée mais nous avons été nombreux et nous avons passé une super soirée.

Les jours de poudreuse se sont enchaînés, nous n’oublierons jamais ce séjour montagnard incroyablement agréable. Faire de nouvelles traces toute la journée, manger, boire et vivre notre passion : le snowboard.

Pendant ce séjour de deux semaines nous avons eu des chutes de neige impressionnantes et des conditions exceptionnelles. Les surfeurs disent parfois qu’ils sont rincés d’avoir trop surfé mais est-il possible de ressentir la même chose en snowboard ? On ne devait pas en être très loin !

Polo Tornado et Vale Ducourtil sont venus de France

Andre Höflich, le spécialiste allemand du half-pipe et Lea Baumschlager en observation

Un tsunami de poudreuse ultra-légère

Le terrain est bien tracé

Une rare éclaircie entre deux tempêtes de neige

J’aurais aimé que tu sois là

Vue sur les montagnes

Rattraper les copains et recommencer

Live acoustique de Daniel Benzer

Choisir sa chambre puis un film. Ou l’inverse

Boards vintage Volcom

Un aperçu de la salle de démo

Au bout de la deuxième semaine, nous étions tous devenus des déneigeurs professionnels

Jette un coup d’œil à la vidéo de Vernon Deck pour te faire ta propre idée :

Laissons passer la tempête et à l’année prochaine... Nous partons deux semaines à Chamonix en espérant vivre la même chose en France.

 

Un grand merci à :

Caroline Mark et sa famille, Wald 12, Schlossbrauerei Maxlrain pour son excellente Pilsner, Nitro, Korua et Bataleon snowboards, Jenewein pour les sacs à dos avalanche, K-taler Bergbahnen GmbH, Frau Holle, Holzi et Christine nos guides, Daniel Benzer pour sa session acoustique et les Jiggy Brothers

Quand les autres restent au chaud, nous, nous sortons. Gros plan sur la poudreuse