CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes effectuées sur le site de vente en ligne www.volcom.fr.

Volcom se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande. Toute commande d'un Produit proposé sur le site implique l'adhésion de l'Acheteur aux présentes conditions générales de vente.

  • IDENTIFICATION DU VENDEUR ET DU CLIENT

    Les parties s’entendent comme suit :

    Le vendeur Volcom ou www.volcom.fr est identifié comme étant la société VOLCOM SAS, société au capital de 7 000 000 €, dont le siège social se trouve 1 allée Belharra, BAIA Park 64600 Anglet, France, qui est immatriculée au RCS de Bayonne sous le numéro 488 298 621, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR 32488298621 et représentée par Monsieur Joost GROOTSWAGERS.

    Le Client ou Acheteur sur www.volcom.fr doit être majeur et client particulier dont les achats ne se font pas à des fins commerciales.

  • IDENTIFICATION DU CLIENT SUR LE SITE

    Le client ayant déjà effectué un achat sur le site www.volcom.fr peut choisir un mot de passe lui permettant, lors des commandes ultérieures, de ne pas avoir à remplir une nouvelle fois les formulaires préalables à la passation de la commande.

    Le client déjà inscrit est reconnu sur le site comme étant un client de www.volcom.fr. Le mot de passe dont bénéficie le client de www.volcom.fr est strictement confidentiel et personnel. En aucun cas, il ne doit être divulgué ou communiqué à quiconque.

    Dans le cas où le client de www.volcom.fr viendrait à perdre ou oublier son mot de passe, il pourra depuis le site www.volcom.fr cliquer sur « mot de passe oublié ». Volcom lui enverra alors sur son adresse électronique de contact un nouveau mot de passe temporaire qu’il devra changer lors de sa prochaine connexion.

    Afin de faciliter l’identification du client par la fourniture simultanée de l’adresse e-mail et du mot de passe, le Client autorise expressément www.volcom.fr à déposer sur le disque dur du client un fichier dit « cookie » ayant pour unique vocation à faciliter ladite identification.

  • PRODUITS

    Les articles présentés sur www.volcom.fr sont présentés jusqu’à épuisement des stocks. Les descriptifs et photos les illustrant sont présentés avec la plus grande exactitude possible, néanmoins, si des erreurs ou omissions étaient avérées, la responsabilité de www.volcom.fr ne pourrait être engagée. Les photographies illustrant à l’appui du texte les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

  • OFFRES ET PROMOTIONS


    VALIDITÉ DE L'OFFRE
    Toute commande passée sur www.volcom.fr vaut acceptation par le client des prix des produits et services proposés à la vente ainsi que des présentes Conditions Générales de Vente.

    Les tarifs de vente sont présentés toutes taxes comprises, en Euros ou en Livre Sterling, hors frais de livraison de commande le cas échéant. La TVA du pays de livraison de la commande est celle qui s’applique au montant de la commande.

    Les prix des produits présentés sur www.volcom.fr sont susceptibles d'être modifiés. Volcom se réserve le droit de modifier les prix sans préavis. Les prix apparaissant au moment de l'achat sont les prix applicables à cet achat.

    OFFRES EN COURS
    Si vous souhaitez profiter des avantages de la Volcom Family, souscrivez dès maintenant à la newsletter pour ne rater aucune de nos offres Volcom.

    APPLICATION DES CODES PROMOTIONNELS
    Un code promotionnel ne saurait être appliqué ou déduit de la facture client une fois la commande validée. Le client peut demander l'annulation de sa commande dans la mesure du possible en contactant le service client ou bien effectuer un retour du produit si besoin.

    Le code reçu dans le cadre de l'offre de bienvenue n'est pas valable sur nos produits remisés (bons plans, Volcom Days, Soldes).

    Certaines offres ne s'appliquent pas à cette liste de produits: A0511700 EVERETT SOLID L/S NVY, A0511801 OXFORD STRETCH L/S BLK, WHT, A0731700 UPERSTAND CREW BLK, HGR, A1111601 FRICKIN MODERN STRETCH BLK, CHH, CHR, DGN, DKA, DNV, KHA, MSH, A1131601 FRICKIN SLIM CHINO BLK, NVY, A1131707 FRICKIN REGULAR BLK, KHA, A1731700 HERNAN JACKET BLK, MIL, NVY, A1731705 LIDWARD PARKA BLK, HBK, NVY, A1731706 STARGET PARKA BLK, MIL, NVY, A1931501 VORTA DENIM INK, RNS, VBL, A1931503 SOLVER DENIM AIN, RNS, VBL, A1931506 KINKADE RNS, VBL, A1931510 2x4 DENIM BKB, INK, RNS, VBL, A4131700 SNGL STN P/O BLK, A4131701 STONE P/O BLK, A4611804 STONE CREW BLK, A4631700 SNGL STONE CREW BLK, A4831700 SNGL STN ZIP BLK, B1531700 WALK ON BY PARKA BLK, DCA, B1911805 LIBERATOR LEGGING BKO, B1911807 HIGH & DRY CROP SMK, C1111601 FRICKIN MODERN STRETCH BLK, CHH, KHA, C1131601 FRICKIN SLIM CHINO BGE, BLK, C1731700, HERNAN JACKET BLK, NVY, C1731706 STARGET PARKA BLK, C1931500 2X4 BY DENIM INK, RNS, C1931501 VORTA BY DENIM RNS, D5511105 FULL STONE XFIT BLK, NVY, D5511588 FULL STONE HTHR XFIT CHH, D5521812 STONE BATTERY GDH, NVY, D5541549 FULL STONE CHEESE CHH, D5831510 FULL STONE BLK, CHH, D5911594 CIRCLE WEB HGR, STY, D5921600 CLONE PU BLK, D6011854 FULL STONE CLOTH WLT BLK, D6311587 FULL STONE SOCK BLK, WHT, D6541501 DAYTRIPPER BAG BLK, D6541502 INTERNATIONAL BAG BLK, F5541307 FULL STONE XFIT HAT BLK, NVY, F5831400 FULL STONE BEANIE BLK, O1011701 SIMPLY SOLID V NECK BLK, O2211700 SIMPLY SOLID FULL BLK, V4011515 SUB ZERO BOOT GMT, RST, WHE, V4011774 HI FI SHOE BLK, V4011775 HI FI LX SHOE BKH, NBK, V4011899 DRAW LO SUEDE SHOES BCB, BKO, GVN, V4031710 BKG, BLK, NVY, V4031711 COF, NBK, RST

  • COMMANDE ET CONTRÔLE DES DONNÉES

    Toute commande validée sur www.volcom.fr avant 11h00 (GMT+1h) du lundi au vendredi, sera préparée et expédiée le jour même. Passé ce délai, elle sera expédiée le jour ouvré suivant. Ce délai de service n’est pas garanti pendant les jours fériés et certaines périodes (forte activité, inventaires,…)

    Volcom procède à la vérification des commandes passées sur www.volcom.fr. Ces contrôles, basés sur différents critères, peuvent amener notre Service Client à vous contacter pour vous demander des justificatifs complémentaires

    Toute fraude présumée fera l'objet d'une enquête et, si nécessaire, sera poursuivie. En soumettant votre commande, vous acceptez les présentes conditions

    Volcom se réserve le droit de refuser une commande pour quelque motif que ce soit. Volcom se réserve également le droit d'annuler tout achat (commande déjà acceptée) sans être tenu responsable du dommage ou des frais occasionnés, pour les raisons suivantes :

    - le produit n'est plus disponible
    - votre commande est identifiée par nos systèmes de sécurité comme étant inhabituelle ou susceptible d’être frauduleuse
    - nous avons des raisons de croire que vous êtes mineur
    - nous avons des raisons de croire que vous êtes un revendeur
    - nous n’avons pas pu livrer à l'adresse que vous nous aviez fournie

  • PAIEMENT

    SÉCURITÉ DES PAIEMENTS
    La sécurité de paiement sur www.volcom.fr est prise très au sérieux. Les transactions bancaires sont sécurisées par le système de paiement Ogone (www.ogone.com). Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

    De plus, les achats réalisés sur www.volcom.fr respectent la norme 3D-Secure. 3D-Secure est un protocole développé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne. Ce protocole repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à saisir une donnée personnelle permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération.

    A Savoir : Ogone est un prestataire technique et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec www.volcom.fr et/ou votre établissement bancaire.

    MODES DE PAIEMENT
    Les modes de paiement acceptés sur www.volcom.fr sont Visa, Carte Bleue, MasterCard, American Express, Paypal, auxquels s’ajoutent Sofort et Giropay pour l’Allemagne et l’Autriche.

  • LIVRAISON

    PAYS DE LIVRAISON
    Toute commande validée sur www.volcom.fr avant 11h00 (GMT+1h) du lundi au vendredi, sera préparée et expédiée le jour même. Passé ce délai, elle sera expédiée le jour ouvré suivant. Ce délai de service n’est pas garanti pendant les jours fériés et certaines périodes (forte activité, inventaires,…)

    A ce délai de préparation, s’ajoutent les délais de livraison détaillés dans la section Tarifs et délais de livraison.

    www.volcom.fr propose la livraison pour les territoires suivants :
    - France métropolitaine
    - Corse
    - Principauté de Monaco
    En fonction du service choisi par le client (standard ou express) et du pays de livraison, Volcom fera appel aux transporteurs suivants: So Colissimo ou TNT.

    PROBLÈMES DE LIVRAISON
    Le client doit notifier au transporteur et à Volcom via le formulaire de contact de la rubrique ‘Questions’ du site, toutes réserves sur le produit réceptionné (par ex : colis endommagé, déjà ouvert, etc.) dans les 3 jours suivants la réception du produit.

    Le client pourra alors bénéficier des conditions de remboursement prévues à cet effet.

    TARIFS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

    Territoire Service  Carrier  Delivery times  <50€ >50€

    France hexagonale, Corse & Monaco

    Standard Relais Colis So Colissimo 3-4 jours ouvrés

    2.90€

    Gratuit  
    Standard Domicile So Colissimo   3-4 jours ouvrés 3.90€   Gratuit
    Express TNT 1-2 jours ouvrés 6.00€ 6.00€

     

     

     

     

     

     

     Ces délais de livraison s’entendent hors délais de préparation. Toute commande validée avant 11h00 (GMT+1h) du lundi au vendredi, sera préparée et expédiée le jour même. Passé ce délai, elle sera expédiée le jour ouvré suivant. Ce délai de service n’est pas garanti pendant les jours fériés et certaines périodes (forte activité, inventaires,…)

  • RETOURS

    Quel que soit le lieu de livraison des articles, www.volcom.fr s’engage à rembourser les articles que le client souhaiterait retourner, dans les conditions ci-après définies.

    Dans les 30 jours qui suivent sa réception, www.volcom.fr remboursera dans certaines conditions un article qui ne donnerait pas entière satisfaction et ce, dans la devise utilisée lors du paiement.

    Le délai pendant lequel le client peut solliciter le remboursement ou faire valoir son droit à rétractation est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles.

  • ECHANGES

    L’échange n’est pas proposé sur www.volcom.fr, une fois votre article retourné, nous vous invitions à passer une nouvelle commande online.

  • PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    Tous les éléments du site www.volcom.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés au titre du droit d'auteur, du droit des marques ou des brevets et du droit à l’image. Ils sont la propriété exclusive de www.volcom.fr, Tout lien hypertexte renvoyant au site de www.volcom.fr et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de www.volcom.fr. De manière générale, toute reproduction totale ou partielle du site www.volcom.fr est strictement interdite.

    Pour pouvoir utiliser des éléments ou des informations contenus sur ce site, vous devez obtenir l'accord préalable de Volcom.

  • POLITIQUE DE GARANTIE

    GARANTIELa politique de garantie Volcom s’applique lorsque le produit est utilisé dans des conditions normales aux fins pour lesquelles il a été conçu.

    Ne sont pas couverts aux termes de la présente garantie :
    – les détériorations résultant d’une usure normale ;
    – les détériorations résultant d’un usage inapproprié et/ou d’une négligence ;
    – les détériorations résultant d’un entretien inadéquat ;
    – les détériorations résultant de la dégradation naturelle des couleurs et matériaux avec le temps ;
    – les détériorations résultant de dommages accessoires ou indirects ;
    – les détériorations résultant d’une altération du produit.
    Toute réclamation au titre de la garantie doit être adressée au revendeur Volcom auprès duquel le produit a été acheté. Les points de vente sont indépendants des politiques de garantie Volcom.


    ACHATS EFFECTUÉS AUPRÈS DE L’UN DES SITES OFFICIELS VOLCOM
    La politique de garantie Volcom dépend de l’endroit où l’article défectueux a été acheté. La politique exposée ci-après ne s’applique qu’aux achats effectués auprès des sites suivants :
    www.volcom.eu
    www.volcom.es
    www.volcom.fr
    www.volcom.co.uk
    www.volcom.at
    www.volcom.de
    Les sites Internet Volcom n’offrent pas de service après-vente en ligne pour les achats effectués auprès des boutiques physiques de la marque ou de boutiques multimarques.
    Politique de garantie – Vêtements et accessoires :
    Les vêtements et accessoires Volcom sont garantis contre tout vice de matériau ou de fabrication pour une période de 90 jours à compter de la date d’achat initiale.

    Politique de garantie – Chaussures :
    Volcom garantit l’ensemble de ses modèles de chaussure contre tout vice de matériau ou de fabrication pour une période de 30 jours à compter de la date d’achat initiale. La présente garantie s’applique lorsque le produit est utilisé dans des conditions normales et aux fins pour lesquelles il a été conçu.

    Politique de garantie - Sacs :
    L’ensemble des sacs et bagages Volcom sont garantis contre tout défaut de fabrication sur les pièces et la main-d’œuvre pour une période de 1 an à compter de la date d’achat. La présente garantie ne s’applique qu’à l’acheteur d’origine et ne couvre pas les détériorations résultant d’une usure normale, d’accidents, d’abus ou de la dégradation naturelle des couleurs et matériaux. Les détériorations subies par les bagages lors de leur manipulation par des compagnies aériennes ne sont pas couvertes par la présente garantie ; dans de tels cas, les réclamations doivent être adressées directement à la compagnie aérienne incriminée.

    Politique de garantie – Vêtements neige :
    Les vêtements neige Volcom sont garantis contre tout défaut de fabrication sur les pièces et la main-d’œuvre pour une période de 2 ans à compter de la date d’achat initiale.

    Politique de garantie – Pièces de rechange :
    La garantie ne couvre pas les pièces de rechange de type capuches, écussons, systèmes de fermeture Cinch Fly, ceintures à cordons, ceintures stretch, doublures de botte, boutons, fermetures éclair ou accessoires en fausse fourrure.

    Procédure de retour au titre de la garantie :
    1. Déposez votre réclamation au titre de la garantie sur eu.service@volcom.com. Veuillez y joindre les informations suivantes :
    – 1 ou 2 photo(s) de l’article endommagé/défectueux ;
    – Le numéro de commande de l’achat en ligne ;
    – Le nom de modèle et
    – Le numéro de référence de l’article endommagé/défectueux.
    (Volcom se réserve le droit de refuser toute réclamation incomplète.)
    2. Après réception et examen de votre réclamation par nos techniciens spécialisés, nous vous contacterons pour vous soumettre l’une des options suivantes :
    a) Remboursement au titre de la garantie. Si notre Service qualité conclut à une malfaçon, vous serez crédité du montant de l’article. L’un de nos représentants vous indiquera la marche à suivre pour procéder au retour. Une fois l’article retourné au siège Volcom, le remboursement s’effectuera selon le mode de paiement utilisé lors de la commande (carte bancaire ou Paypal) ;

    b) Réparation au titre de la garantie. Dans certains cas, une réparation peut être proposée. Si l’article peut être réparé, l’un de nos représentants vous indiquera la marche à suivre pour nous le faire parvenir. Le processus de réparation peut prendre jusqu’à 4-6 semaines, et l’ensemble des frais associés seront à la charge de Volcom. Une fois réparé, l’article sera renvoyé au siège Volcom, et l’équipe Service client/Garantie prendra contact avec le client pour organiser sa réexpédition.

    ACHATS EFFECTUÉS AUPRÈS D’UN POINT DE VENTE OFFICIEL VOLCOM
    La politique de garantie Volcom dépend de l’endroit où l’article défectueux a été acheté. Toute réclamation au titre de la garantie sera examinée par la boutique Volcom où l’achat a eu lieu.
    Procédure de retour au titre de la garantie :
    1. Adressez votre réclamation au titre de la garantie par e-mail à la boutique concernée. Veuillez fournir les informations suivantes :
    – 1 ou 2 photo(s) de l’article endommagé/défectueux ;
    – Le nom de modèle, le numéro de référence, la couleur et la taille de l’article endommagé/défectueux ;
    – Une copie du reçu ou relevé bancaire identifiant le revendeur agréé ;
    – Nom du client ;
    – Adresse ;
    – e-mail ;
    – Numéro de téléphone.
    Volcom se réserve le droit de refuser toute réclamation incomplète. Si la réclamation au titre de la garantie est validée, l’article endommagé/défectueux doit être retourné au point de vente pour examen. La boutique Volcom peut prendre les frais de retour à sa charge et fournir une étiquette d’expédition préaffranchie. Volcom ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte du colis.

    2. Après réception et examen de votre réclamation par nos techniciens spécialisés, nous vous contacterons pour vous proposer l’une des options suivantes :
    Réparation au titre de la garantie. Si l’article peut être réparé, l’un de nos représentants vous indiquera comment étiqueter votre colis et à quelle adresse l’expédier. Le processus de réparation peut prendre jusqu’à 4-6 semaines, et l’ensemble des frais associés seront à la charge de Volcom.

    Une fois réparé, l’article sera renvoyé au siège Volcom, et l’équipe Service client/Garantie prendra contact avec le client pour organiser sa réexpédition.
    Remplacement au titre de la garantie. S’il vous est demandé de nous faire parvenir l’article pour examen physique, Volcom n’assumera pas la responsabilité de l’envoi et il est conseillé de faire appel à un transporteur offrant assurance et suivi pour garantir la bonne livraison du colis.

    En cas de remplacement de votre produit, une liste des options disponibles vous sera soumise. Tous les remplacements s’effectuent en fonction des stocks disponibles de la saison en cours/précédente.
    En cas d’indisponibilité de l’article de remplacement, la boutique Volcom vous contactera pour vous soumettre les options possibles d’une valeur équivalente ou inférieure au PDSF original.
    Service non couvert par la garantie. Les articles irréparables ou non couverts par notre politique de garantie pourront être renvoyés au client en l’état.


    ACHATS EFFECTUÉS AUPRÈS D’UNE BOUTIQUE MULTIMARQUES VOLCOM
    La politique de garantie Volcom dépend de l’endroit où l’article défectueux a été acheté. Toute réclamation au titre de la garantie sera examinée par la boutique ou boutique multimarques où l’achat a eu lieu.
    Procédure de retour au titre de la garantie :
    1) Adressez votre réclamation directement à la boutique. Veuillez fournir les informations suivantes :
    – 1 ou 2 photo(s) de l’article endommagé/défectueux ;
    – Le nom de modèle, le numéro de référence, la couleur et la taille de l’article endommagé/défectueux ;
    – Une copie du reçu ou relevé bancaire identifiant le revendeur agréé ;
    – Nom du client ;
    – Adresse ;
    – e-mail ;
    – Numéro de téléphone.
    Toutes les réclamations au titre de la garantie doivent être accompagnées d’une preuve d’achat d’un revendeur Volcom agréé (copie d’un reçu ou relevé de banque identifiant clairement le revendeur).

    Pour plus de renseignements concernant la procédure de réclamation et les garanties offertes par le fabricant, adressez-vous directement à la boutique. La boutique se réserve le droit de refuser toute réclamation au titre de la garantie ne respectant pas les modalités énoncées.

    DÉROGATIONS À LA POLITIQUE DE GARANTIE
    Les services en ligne Volcom peuvent déroger à la politique de garantie pour l’appliquer aux exceptions suivantes :
    – en cas d’achat effectué en dehors de l’UE, si le client réside actuellement dans l’UE ;
    – si le revendeur Volcom est injoignable ;
    – si la boutique a fermé.
    Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse : eu.service@volcom.com
    Tous nos produits bénéficient du régime légal de la garantie, pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis.

    Article L211-4 du code de la consommation

    Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    Article L211-5 du code de la consommation

    Pour être conforme au contrat, le bien doit :

    1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle;
    - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;
    2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
    Article L211-12 du Code de la consommation

    L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

    Article 1641 du code civil

    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    Article 1648 alinéa 1 du code civil

    L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

  • INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

    INFORMATIONS NOMINATIVES
    Les informations à caractère personnel sont traitées par Volcom à des fins de gestion de la relation Client et de prospection. Pour vous permettre de recevoir des offres de nos partenaires, nous pouvons être amenés à leur communiquer ces informations. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données le concernant. Le site www.volcom.fr est à ce titre déclaré auprès de la CNIL sous le numéro : 1680906.

    COOKIES
    Le Site recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client. Il a pour but de signaler une précédente visite du Client sur le Site. Les cookies ne sont utilisés par Volcom que dans le but de personnaliser le service proposé au Client.
Le Client conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré par Volcom via le Site.

    BALISES WEB
    Certaines pages web du Site peuvent contenir des balises web qui permettent de compter le nombre de visiteurs sur le Site et/ou de fournir à Volcom un certains nombres d’indicateurs. Ces Balises Web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité du Site. En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces Balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les Clients de notre Site.

  • STIPULATIONS DIVERSES

    FORCE MAJEURE
    Volcom ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication, inondation ou incendie.

    Les Parties conviennent de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure.

    Au-delà d’un délai d’un mois d’interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre.

    INTÉGRALITÉ DU CONTRAT
    Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis au client forment un ensemble contractuel récapitulant l’intégralité des conventions intervenues entre les parties.

    CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS
    L’archivage des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable.

    LOI APPLICABLE - JURIDICTIONS COMPÉTENTES
    Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre Volcom et le client sont soumises à la loi française. En cas de litige compétence exclusive est attribuée aux tribunaux français compétents. Volcom s’engage cependant à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.

Contactez-nous

1, allée Belharra
64600 Anglet FRANCE
eu.service@volcom.com
Du lun au jeu: 9h-13h et 14h-18h
Vendredi: 9h-13h et 14h-17h
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