Volcom Notre histoire
Volcom Notre histoire
Volcom True to This
Volcom Embrace the strange
CHAPITRE 01

QUI SOMMES-NOUS

Volcom
Vidéo
We were born to chase what we are true to. It's not that we want to... We have to.
True to this

Créé en 1991 et inspiré par la créativité, Volcom propose des produits développés pour des passionnés de glisse.

Nous sommes sur terre pour atteindre nos rêves. C’est la MEILLEURE philosophie de vie. Nous considérons chaque obstacle comme une opportunité, notre courage créatif nous permet de tenter l’impossible… Et attise notre curiosité et notre soif de découverte.

Nous devons repousser nos limites… Essayer de nouveau après un échec. Chercher à nous élever car nous sommes tous connectés par une puissante force intérieure. Nous courrons en permanence après ces instants grisants où nous atteignons notre idéal… Le monde devient alors silencieux… C’est dans ces instants intenses mais trop courts que nous nous sentons vraiment vivants.

Volcom, True To This.

CHAPITRE 02

HISTOIRE DE LA MARQUE

Vidéo
Veeco Productions
During the march dumps of '91'

Richard Woolcott et Tucker Hall partent en voyage pour faire du snowboard, une aventure qui changera à jamais le cours de leurs vies. Récemment licencié, Tucker n’aurait pour rien au monde manqué de rendre visite, comme tous les ans, à Nathan Fletcher et Mark Gabriel qui vivent à Tahoe. Après quatre jours de poudreuse incroyable, Richard décide de prolonger son séjour et informe son patron qu’il est bloqué par d’importantes chutes de neige. Au cours de la semaine suivante, ils découvrent chaque matin un mètre de poudreuse fraîche tombé dans la nuit. Cette première véritable expérience de la poudreuse fait naître en eux une obsession qui ne les quittera plus jamais.

Deux semaines après, Richard décide de démissionner afin de consacrer du temps à sa passion, le snowboard. C’est à cette époque qu’il discute avec Tucker de la possibilité de créer une marque de vêtements mais rien n’aboutit à l’époque. C’est au printemps que les deux amis créent une marque inspirée de leurs trois sports favoris (snowboard, skateboard et surf). Avec un investissement à hauteur de 5000$ du père de Richard, ils se lancent dans cette grande aventure. Ils réfléchissent tout d’abord à un nom, puis créent le logo en forme de pierre précieuse, Volcom est né.

Volcom, c’est avant tout une grande famille de personnes opposées à l’oppression de l’ordre établi. Á cette époque, le snowboard et le skate n’ont pas très bonne réputation. Les États-Unis traversent une période de récession avec les émeutes de Los Angeles et la Guerre du Golfe éclate. La société est en pleine mutation.

Richard et Tucker sillonnent alors le monde entier en compagnie de bons amis avec pour objectif de rider au maximum. Les affaires sont loin d’être la priorité. Le siège social est installé à Newport Beach dans la chambre de Richard et les ventes sont réalisées dans la chambre de Tucker à Huntington Beach. Les deux amis sont novices dans le secteur du textile mais cela ne freine en aucun cas leur esprit créatif. La première année, les ventes de vêtements leur rapportent 2600$.

Après ces débuts hors norme, la pierre précieuse de Volcom est progressivement devenue populaire dans le monde entier. Même si la société a évolué, elle reste fidèle à la philosophie de ses débuts. La pensée Volcom se diffuse dans l’art, les films ainsi que par les athlètes de la marque et ses vêtements emblématiques.

CHAPITRE 03

VALEURS ESSENTIELLES

No . 1
Une icône de la glisse

Nous sponsorisons les plus grands skateboarders, snowboarders et surfeurs, notre équipe marketing est très efficace.

No . 2
Centrée sur le produit

Nous concevons, produisons et distribuons des produits haut de gamme, innovants et stimulants.

No . 3
Durabilité

Toutes nos décisions relatives à la qualité et à l’intégrité de nos produits tiennent compte des considérations à long terme.

No . 4
Un avenir nouveau

Nous gérons au mieux notre impact sur l’environnement, les individus et les communautés avec lesquelles nous travaillons. Le développement durable fait partie des fondements assurant la pérennité de la marque Volcom.

No . 5
Meilleur employeur

Nos employés sont nos plus grands atouts et Volcom s’efforce de collaborer avec des personnes qui partagent ces valeurs.

No . 6
Plaisir, organisation et performance

Nous sommes à la tête d’un navire réglé comme une montre suisse mais nous souhaitons préserver un environnement de travail agréable. Nous cherchons toujours à améliorer nos méthodes de travail.