Politique de garantie

Vêtements et accessoires : Les vêtements et accessoires Volcom sont garantis contre les défauts de matériaux ou de fabrication pendant 90 jours à compter de la date d'achat initiale.

La garantie n'est valable que sur présentation d'une preuve d'achat d'un revendeur Volcom agréé (une copie du reçu ou un relevé bancaire indiquant le nom du revendeur agréé sont également acceptés). Le programme de garantie Volcom ne couvre pas les défauts dus à un mauvais ajustement et toute modification du produit annulera la garantie.

*Si le produit ne peut pas être réparé et n'est plus disponible, un article similaire sera sélectionné pour être remplacé*.

Les chaussures : Volcom garantit que toutes les chaussures sont exemptées de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période de 30 jours à compter de la date d'achat initiale. Cette garantie s'applique lorsque le produit est utilisé dans des conditions normales et dans le but pour lequel il a été conçu à l'origine. Cette garantie ne s'applique pas aux dommages liés à un accident, une altération, un mauvais entretien, une mauvaise utilisation ou une négligence. Si, après inspection par le personnel de garantie de Volcom, un produit s'avère défectueux, Volcom le réparera ou le remplacera par un modèle comparable, au bon jugement de Volcom. 

Nous recommandons aux acheteurs de faire d'abord appel au revendeur Volcom agréé pour faire valoir leur garantie. En cas d'impossibilité, veuillez envoyer un courriel à eu.service@volcom.com pour obtenir une autorisation de garantie.

Sacs et bagages : Tous les sacs et bagages Volcom sont garantis contre les défauts de fabrication et de matériaux pendant un an à compter de la date d'achat. Cette garantie s'applique uniquement à l'acheteur initial et ne couvre pas les dommages dus à l'usure normale, aux accidents, aux abus ou à la dégradation normale des couleurs et des matériaux. Les dommages causés aux bagages lors de la prise en charge par la compagnie aérienne ne sont pas couverts par cette garantie, et les réclamations dans de tels cas doivent être faites directement auprès de la compagnie aérienne. Une preuve d'achat valable (reçu ou relevé bancaire) doit être présentée avec toute demande de services de garantie.

Vêtements d'extérieur et accessoires pour la neige : Ce produit est garanti contre les défauts de fabrication liés à la fabrication du produit pendant une période de deux (2) ans à compter de la date d'achat initiale.

Pour être éligible au programme de garantie sur la neige, l'acheteur initial du produit doit fournir à Volcom une preuve d'achat d'un produit éligible sous la forme (a) d'une confirmation de commande en ligne envoyée par Volcom, (b) d'un relevé bancaire ou d'un relevé de carte de crédit reflétant la date d'achat et d'achat du produit, ou (c) du bordereau d'expédition original et détaillé fourni par Volcom avec l'envoi du produit et reflétant la date d'achat et d'achat du produit (collectivement, "preuve d'achat").

Ce que cette garantie sur la neige ne couvre pas

Le programme de garantie sur la neige ne couvre pas les défauts dus à l'usure normale, aux dommages liés à un accident, à l'altération du produit, à un mauvais entretien et/ou à la négligence, ou à la dégradation naturelle des couleurs et des matériaux au fil du temps. L'utilisation d'agents de blanchiment, d'additifs de lavage, le nettoyage à sec, le surséchage et/ou le fait de ne pas laver correctement le produit le rendront inéligible au progamme de Garantie Snow. 

Combinaisons de plongée

Ce produit est garanti contre les défauts de fabrication liés à la fabrication du produit pendant une période d'un (1) an à compter de la date d'achat initiale.

Pour être éligible au Programme de garantie des combinaisons de plongée, l'acheteur initial du produit doit fournir à Volcom une preuve d'achat d'un produit éligible sous la forme (a) d'une confirmation de commande en ligne envoyée par Volcom, (b) d'un relevé bancaire ou d'un relevé de carte de crédit reflétant la date d'achat et d'achat du produit, ou (c) du bordereau d'expédition original et détaillé fourni par Volcom avec l'envoi du produit et reflétant la date d'achat et d'achat du produit (collectivement, "preuve d'achat").

Ce que cette garantie sur les combinaisons ne couvre pas :

Le programme de garantie des combinaisons de plongée ne couvre pas les défauts dus à l'usure normale, les dommages liés à un accident, l'altération du produit, les soins inappropriés et/ou la négligence, les dommages causés par le soleil ou la dégradation naturelle des couleurs et des matériaux au fil du temps. L'utilisation d'agents de blanchiment, d'additifs de lavage, de nettoyage à sec, de séchage en machine et/ou le fait de ne pas laver correctement le produit le rendra inéligible à la couverture du programme de garantie des combinaisons de plongée.

Afin d'entretenir correctement votre combinaison et d'éviter toute annulation de la garantie, nous vous recommandons de ne jamais mettre la combinaison dans une machine à laver ou un sèche-linge et de ne jamais la laisser sécher au soleil. Les combinaisons doivent toujours être rincées à l'eau douce et suspendues pour sécher, sans exposition directe au soleil. Lorsqu'elles sont suspendues pour sécher, évitez de les suspendre par les épaules, car nous recommandons de les replier sur une barre ou un cintre à la taille. Vous pouvez utiliser un savon doux ou de la lessive pour la laver.