Volcom Featured Artist Series, Spring 2021

Fidèle à son engagement inébranlable pour permettre aux artistes de s’exprimer sur une toile vierge, Volcom est fière d’annoncer la poursuite de son programme best-seller Featured Artist ! Les œuvres de Spring 21 suivent le fil conducteur de What a long strange trip it’s been comme moyen d’exploration artistique, en référence au voyage mental qu’ont été les 30 années d’existence de Volcom. Les Featured Artist Series présentent une sélection variée d’illustrations surréalistes et d’imprimés graphiques pour hommes et femmes, réalisés par les artistes Carlo Vivary Førtifem Freak City & Max Loeffler

Carlo Vivary

Carlo Vivary est un illustrateur allemand. Né en 1984, il a grandi dans un petit village dans l'Est du pays. D'une curiosité innée, Carlo se tourne vers le dessin dès son plus jeune âge : à 3 ans, il dessine déjà son premier visage grotesque. Au fil des années, son style artistique évolue naturellement pour s'intéresser au surréalisme, à la dystopie, à l'utopie, au mystère et simplement à tout ce qui est sombre et effrayant.

C'est la naissance de son premier enfant en 2011 qui sert de catalyseur et pousse Carlo à commencer une carrière professionnelle dans le dessin. Prenant d'abord ses marques au niveau local, il travaille avec des promoteurs, des groupes et des clubs régionaux. C'est aussi à cette époque qu'il prend goût à la sérigraphie. Carlo a toujours tiré son inspiration de sa passion pour la musique.

Après avoir lui-même joué dans des groupes punks à l'adolescence, il a eu la chance de travailler avec certains de ses artistes préférés, dont King Gizzard and the Lizard Wizard, The Oh Sees, Ty Segall, MGMT, Tame Impala, et Kadavar, pour n'en citer que quelques-uns. Les gig posters et les artworks qu'il a créé pour leur compte l'ont conduit à participer à des conventions aux quatre coins du monde, de Mexico City à Hambourg et de Barcelone à Austin.

Aujourd'hui, Carlo vit à Leipzig, où il s'est lancé dans le tatouage et a co-fondé Busy Hands, un collectif ancré dans la musique et sa subculture, les posters de concerts, la DA de records et le design de t-shirts.

Fortifem

Adrien Havet et Jesse Daubertes ont tous les deux commencé leur carrière en tant que graphistes avant de se consacrer pleinement à leur passion pour l'illustration sous le nom de Førtifem. Fans de métal, ils travaillent dans ce milieu depuis leurs débuts en 2012 et ont collaboré avec des groupes tels que Rammstein, Queens of the Stone Age, Slipknot ou Gojira. Au fil des années, ils s'aventurent également dans d'autres univers, de la presse à la publicité, en passant par la mode, et collaborent fièrement avec Volcom depuis 2017. De leurs dessins à quatre mains a émergé un style hybride, à mi-chemin entre les gravures anciennes et l'art du tatouage moderne. Grands amateurs de gig posters, ils ont exposé leurs œuvres dans de nombreux festivals de musique, ainsi que dans des galeries en France, en Europe et en Asie.

Freak City

Freak City est un illustrateur bordelais né en 1984. Fasciné depuis l'enfance par la culture pop, il transmet dans ses œuvres les influences qui ont façonné sa vision artistique, à mi-chemin entre les BD américaines et l'esthétique punk. Plongé dès ses débuts dans les scènes underground de la micro-publication et du rock indé, il a conservé son sens de l'urgence et son énergie pour créer un univers qui lui est propre, entre le rétro-futurisme et le rock urbain.

De ses dessins habituels à l'encre indienne ou ses sérigraphies sur toile et papier, on assiste à une évolution vers des sagas ou des volumes, ainsi que vers la presse, où il illustre la plupart des travaux qui lui sont commandités (Le Monde, Newsweek, GQ, ESPN, Science, SoFilm ...)

Max Loeffler

Max Loeffler est un illustrateur et graphiste influencé par le surréalisme classique ainsi que par les couvertures de livres de science-fiction rétros. Il aime gratter la surface pour voir l'envers des traductions visuelles individuelles. Il ajoute du sens et laisse place à une marge de déduction en enveloppant ses illustrations dans l'atmosphère dense d'un univers parallèle surréaliste et mélancolique. Ce qu'il recherche, c'est traduire et déchiffrer ce qui ne peut être que ressenti, et non directement vu, et amplifier ces émotions visuellement, en particulier dans son travail personnel. Nous sommes fiers de présenter les nouvelles œuvres de Max Loeffler dans notre série Featured Artist.