Avec quoi porter une casquette ?

Au fil du temps, la casquette s’est imposée comme un accessoire de mode qui vous donne un tout autre style. Ses usages sont multiples et les idées d’innovation en la matière ne tarissent pas. Que ce soit pour un homme ou une femme, il existe bien des façons de valoriser cet accessoire. Nous vous disons l’essentiel à propos.

Pourquoi porter une casquette

Nous connaissons tous les affres de la chaleur sur la santé humaine. En été où la température va jusqu’à des extrêmes, il convient d’adopter des mesures afin de se protéger. En effet, le soleil peut être source de problèmes et de dommages sur la santé humaine au point de causer des cancers. C’est dans ce contexte qu’il est important d’adopter des mesures de protection afin d’éviter la déshydratation corporelle et les coups de chaleur. Nonobstant les dispositions basiques que nous connaissons (boire de l’eau et faire usage des pommades solaires avec fort taux d’UV), il faut adopter des mesures d’isolation. La casquette joue largement ce rôle en vous permettant de protéger cette partie sensible et directement en contact avec les rayons solaires. Malgré sa petite forme, la casquette permet de protéger notamment le cuir chevelu. Elle va constituer une couche protectrice en empêchant les rayons du soleil d’attaquer directement vos cheveux et d’avoir un impact direct sur votre cerveau. Le port de la casquette, quelle que soit sa forme, vous offre une protection externe contre la survenue des maladies causées par les rayons du soleil.

Avec quelle tenue porter une casquette pour homme ?

Pour les hommes, il existe plusieurs différents types de casquettes faites à partir de matières aussi bien légères que lourdes. Vous trouverez par exemple des casquettes faites en daim, en jean solide ou encore dans des matières plus légères comme le coton ou la laine. Parlant de la forme, il en existe également plusieurs sortes. Il s’agit entre autres des casquettes en forme ovale avec une visière courbée, des casquettes avec des visières droites, des chacals, etc. Parfois, sur vos tenues pour les différentes occasions, vous ne savez pas forcément quel type de casquette porter. Sachez que mettre une casquette, c’est s’assumer soi-même et assumer son style. C’est montrer que l’on a confiance en soi et qu’on est prêt à affirmer sa personnalité.

Avec une tenue décontractée composée d’un jean et d’un t-shirt simple, vous pouvez porter votre casquette curve aisément. Cette casquette est parfaite pour tout le monde et s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. En dehors des tenues aux allures sportives, c’est le genre de casquette qui va également se marier à vos tenues au style urbain. Vous gagnerez donc à l’adopter avec des vêtements au ton sombre dans des coupes simples et uniformes de couleur.

Dans un autre registre, sur vos tenues trash osées avec des survêtements et des joggins, vous pouvez également mettre des casquettes. Elles auront pour effet de rallonger le style et d’apporter le détail qu’il faut. De plus, si vous choisissez bien les couleurs, la casquette pourra mettre en valeur certains aspects de votre tenue. Ayez un style affirmé en la portant soit sur le côté pour rappeler le style hip-hop des années quatre-vingt ou en mettant la visière à l’arrière. Lorsque vous prêtez bien attention, vous remarquerez des sportifs (les tennismen notamment et les golfeurs) arborer tout fièrement les casquettes sur leurs maillots.

Pour changer et oser, nous pouvons vous conseiller de mettre une casquette sur une tenue au style formel. Nous parlons ici d’une belle chemise fleurie que vous allez porter sur un pantalon sur mesure sobre. C’est l’un des styles favoris des hommes politiques qui s’y sentent à leur aise surtout lorsqu’il s’agit d’aller au contact de la population. C’est une façon simple et élégante de s’affirmer et de faire passer le message comme quoi, on est au plus près que jamais.

La casquette sur les tenues pour homme est la touche idéale qui va servir à casser les tons de style traditionnels. Ils servent également à affiner le look et à laisser paraître une autre facette de la personnalité que vous avez. Osez toutes les variantes que vous avez à l’esprit et dites-vous que porter une casquette n’est pas une question d’âge. Quel que soit votre fonction ou votre rang social, la casquette pour les hommes demeure un accessoire intemporel et indémodable qui saura vous donner encore plus d’allure.

Avec quelle tenue porter une casquette pour femme ?

Parlant de la gent féminine, il est clairement admis que la casquette apporte un côté séducteur à ces dernières. Des personnalités influentes aux simples citoyennes, lorsqu’une femme arbore une casquette sur ses tenues, elle laisse clairement entrevoir un côté assumé et fougueux. C’est le signe que cette dernière se donne les moyens de se mettre au-devant de la scène et de pouvoir se défendre convenablement. Si étant femme, vous cherchez à créer un look vraiment génial pour bien passer votre week-end, pensez à mettre sur votre tenue un manteau cape rose ainsi qu’une casquette. Osez également les chaussures bateau en cuir de couleur rose clair afin d’agrémenter un peu l’ensemble.

Pour un autre style tout aussi décontracté, vous pouvez mettre une doudoune longue noire sur laquelle une casquette de la même couleur saura trouver sa place. N’oubliez surtout pas vos paires de bottines qui vous conféreront une décontraction optimale dans un style harmonieux. Vous êtes une férue de plages et de lieux ensoleillés ? N’hésitez pas à revêtir un pantalon large fait en lin sur votre maillot. Sur ce style pourrait convenir une casquette en paille ou en raphia. Si vous vous sentez comprimée dans le pantalon, faites alors l’option des shorts en jean sur le maillot, mais avec une casquette conventionnelle cette fois-ci. Inutile de vous rappeler que les lunettes de soleil font partie du style.

Dans un registre un peu plus osé, vous pouvez essayer d’associer une veste de motard en cuir avec des camouflages à une casquette noire, le tout avec un jean taille haute et une paire de bottines à lacets en cuir. Dans ce style, vous ferez étalage de votre élégance et de votre sens de responsabilité. Pour les personnes qui aiment bien le style formel et qui souhaitent quand même y associer une casquette, vous n’avez aucune crainte à avoir. Partons d’une veste en jean associée à un t-shirt simple avec des leggings de couleur noire. Pour allonger le style, il suffit d’ajouter une paire de baskets en couleurs classiques et le tout est joué. La casquette bien évidemment sera mise sur vos cheveux que vous auriez pris soin de peigner et de laisser au vent.

En outre, si vous aimez les blousons, nous avons peut-être quelque chose pour vous. Un blouson aviateur en laine de couleur grise légèrement foncée sur une tenue très simple en dessous. Pour rehausser un peu le tout, optez pour des escarpins légèrement élevés et votre casquette de couleur blanche. Si ce style ne vous convient pas, mettez alors votre casquette noire en daim sur une robe mi-longue. Le style aurait nécessité un sac en cuir noir que vous mettrez en bandoulière puis un manteau blanc en coton. Par ailleurs, vous allez forcer l’admiration en portant une casquette beige au style béret sur une robe décontractée de couleur vert foncé. Ajoutez un sac bandoulière beige en cuir matelassé ainsi que des bottines élastiques blanches et laissez parler votre style à votre place.

 

Que ce soit pour les hommes que pour les femmes, les idées de style de vêtements à associer à des casquettes ne manquent pas. Cependant, le style est une question de goût, de choix, de culture et de passion. N’ayez donc aucune peur à vous affirmer et à laisser parler vos traits de personnalité à travers les casquettes que vous mettrez sur vos différentes tenues.