Comment entretenir son boardshort ? 

Pour passer de bons moments à la plage ou bord d’une piscine, les maillots de bain sont nos meilleurs alliés. Cependant, puisqu'ils sont généralement exposés à l’eau et au soleil, ils peuvent rapidement s’user s’ils ne sont pas bien entretenus. Savez-vous comment entretenir votre boardshort ? Toutes les astuces pour les préserver se trouvent dans cet article.

Privilégiez le lavage à mains

Pour préserver les maillots de bain en général et plus particulièrement le boardshort, il est impératif de les rincer après chaque utilisation. Pour les laver réellement, il faudra attendre 4 à 5 utilisations. En ce qui concerne le lavage, il est fortement recommandé de le faire à la main. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau froide ou de l’eau chaude selon vos préférences. Il faut rappeler qu’il est déconseillé de laver un maillot de bain à la machine, car ce mode de lavage détériore les fibres élastiques. Toutefois, si vous souhaitez le passer au lave-linge, choisissez le programme froid.

Séchez-les à l’ombre

Après le lavage à la main, vous devez suspendre les maillots de bain à l’ombre. En effet, il n’est pas recommandé de les exposer au soleil ou à la chaleur. Aussi, tout comme ils ne doivent pas passer à la machine à laver, ils ne doivent pas non plus être séchés à la machine ou être repassés. Après le séchage à l’ombre, il est conseillé de laisser reposer une journée afin qu’il retrouve sa forme initiale. Vous devez donc en avoir plusieurs.

Évitez le contact entre le maillot de bain et les crèmes solaires

Les huiles et les crèmes antisolaires constituent un danger pour le baordshort au même titre que la chaleur. Les fibres qu’elles contiennent peuvent décolorer ou tacher les maillots de bain. L’astuce est donc de passer la crème solaire environ une trentaine de minutes avant de le porter. En procédant ainsi, la crème ne pourra pas affecter ou dégrader les fibres de votre maillot de bain.

Éviter de les conserver en boule

Si pour une raison ou une autre vous n’êtes pas en mesure de rincer et d’étaler le maillot à l’ombre après son utilisation, éviter de le laisser en boule. En effet, juste après l’utilisation, l’enrôler dans une serviette ou dans un sac plastique semble une alternative simple et pratique, mais elle est à éviter. Lorsque le maillot humide est maintenu en boule pendant longtemps, cela détériore ses fibres ou le déforme. Ainsi, lors du trajet retour, trouver un coin pour sécher le maillot avant de l’enrôler.

En définitive, voilà comment entretenir son maillot de bain. Toutefois, retenez également que la chaleur des spas et des jacuzzis est susceptible de les abîmer.

Découvrez également comment choisir son maillot de bain pour homme ?

Nos boardshorts