Comment choisir son maillot de bain ?

À l’approche de l’été, vous faites certainement le programme de passer au moins quelques journées à la plage ou à la piscine. Chers Messieurs, pour rendre ces moments parfaits, vous avez besoin d’un maillot de bain qui vous irait à la perfection. Vous devez donc particulièrement prêter attention au choix de votre maillot de bain. Cet article vous aidera à faire le meilleur choix possible.

 

Faire son choix en fonction des différents types de maillots de bain pour homme

Lorsqu’il s’agit de maillots de bain, plusieurs options sont disponibles. Entre le slip de bain, le boxer, le short de bain et le boardshort, les options ne manquent certainement pas.

  • Le slip de bain

Le slip de bain est considéré comme le maillot de bain par excellence pour les hommes musclés et grands. Ce modèle est destiné aux hommes qui ont une silhouette d’athlète. En effet, avec sa coupe bien ajustée, la structure des muscles est parfaitement soulignée. De plus, la résistance de ces slips fait d’eux le maillot de bain idéal pour pratiquer des sports assez intenses.

  • Le boxer

Le boxer qui est un maillot très tendance est le plus souvent adapté aux hommes de petite taille. Ce maillot de bain qui a la particularité d’être près du corps pourra mouler vos formes. En plus d’être très élégant, le boxer est aussi sexy. Si vous êtes un homme bien musclé ou juste un peu, n’hésitez pas à opter pour ce maillot. Il souligne parfaitement vos fesses ainsi que vos cuisses.

  • Le short de bain

Pour choisir le bon maillot, tenir compte de son âge est important. Chez les jeunes, le short de bain est le type de maillot à la mode. Lorsque vous le mettez, il vous donne automatiquement un air décontracté. Quelle que soit la taille que vous faites, ce short vous conviendra. Toutefois, si vous avez une silhouette maigre, vous devez éviter le modèle bouffant.

  • Le boardshort

Ce type de maillot de bain est aujourd’hui vu comme étant le modèle idéal pour les hommes parfaitement bâtis. Le look que vous adopterez avec le boardshort vous rendra plus attirant que jamais. Ce maillot de bain ample vous procure assez de confort. Associez-le aux accessoires et vêtements appropriés et vous serez sûrement le plus stylé en été.

Quel modèle de maillot de bain pour quelle utilisation ?

Avoir une idée claire de l’utilisation que vous comptez faire du maillot de bain est important pour bien le choisir. Si votre plan pour les vacances, c’est de passer du temps à la piscine, vous pouvez penser au slip de bain ou au boxer. En effet, ces maillots de bain sont très peu répandus à la plage. S’il s’agit d’une compétition, vous pouvez aussi opter pour un boxer ou un slip.

En ce qui concerne les shorts de bain, vous vous sentirez à l’aise avec à la plage. Vous pouvez aussi l’utiliser en bateau ou chez un ami à la piscine. Ce maillot est le plus polyvalent de tous. Si vous comptez surfer, le boardshort est le maillot de bain par excellence. Avec sa longueur, il protège les jambes des surfeurs.

Les différentes matières à considérer pour faire son choix

Les maillots de bain sont conçus avec différentes matières. Il est important que vous ayez connaissance de ces matières pour faire le bon choix.

Pendant longtemps, les maillots de bain en élasthanne et polyamide ont été très commercialisés. L’élasthanne permet au maillot de bain d’être élastique, ce qui le rend beaucoup plus confortable. Avec l’élasthanne, vous avez aussi une facilité à enfiler votre maillot de bain.

Cependant, vous devez savoir que l’élasthanne a beaucoup de mal à résister au sel et au chlore. En contact de ces deux éléments, la matière se dilate, entraînant une déformation de votre maillot de bain. Si vous ne vous rendez pas régulièrement à la piscine, cela ne pose pas de problème. Dans le cas contraire, faites une autre option.

Depuis quelques années, des modèles très intéressants sont venus sur le marché : il s’agit des modèles en polyester notamment. Comparativement à l’élasthanne, cette matière est moins élastique. Le côté positif à ce niveau est que les maillots de bain en polyester sont très résistants au chlore.

Vous voilà parfaitement aguerri pour choisir convenablement votre maillot de bain pour homme. L’été est à vous !

Résultats de recherche
Résultats Web

Quelle est la différence entre un boardshort et short de bain ?