Comment porter la veste réversible ?

Depuis quelque temps, les marques s’intéressent de plus en plus à la veste réversible. D’ici la fin de l’année 2022, cette tendance risque de gagner du terrain pour s’installer dans tous les rayons de tous les magasins de prêt-à-porter. Qu’est-ce qui provoque autant d’attrait pour la veste réversible ? Comment bien la porter ?

La veste réversible, un vêtement 2 en 1

Une veste réversible, c’est une veste qui peut se porter aussi bien sur l’envers que sur l’endroit. C’est un vêtement très pratique à tous les niveaux. Cela permet d’abord d’économiser de la place. Si vous avez peu d’espace pour ranger vos vêtements, vous pourrez avoir deux fois plus d’habits en achetant du réversible. Ensuite, la veste réversible permet d’avoir deux vestes à accorder avec deux fois plus de tenues. Habituellement, on a tendance à rester sur des vestes assez basiques pour les porter plus facilement. Avec une veste réversible, si l’un des deux côtés est uni, on peut se permettre plus d’originalité grâce à l’envers. Il est possible de changer de tenue autant de fois que l’on souhaite et passer de l’une à l’autre en un seul mouvement. Par exemple, avec une veste unie sur l’endroit et fleurie sur l’envers, vous pourrez rester élégante et classique au travail et arriver en tenue plus stylée à l’afterwork.

La veste réversible, un vêtement écoresponsable

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs adoptent un mode de consommation plus écoresponsable. C’est aussi le cas lorsqu’ils achètent des vêtements. Au-delà du choix des matières, ils s’intéressent aux manières alternatives de porter des vêtements. En ce sens, la veste réversible est un article très recherché, car son impact carbone est réduit et qu’il permet de moins consommer de vêtements.

Comment assortir la veste réversible avec ses tenues ?

Pour bien porter votre veste réversible, il est essentiel de l’assortir à votre tenue. Cela n’est pas aussi évident pour la bonne et simple raison qu’il faut faire attention à ce que la forme, le style et vos couleurs soient parfaitement adaptés à la forme, au style et à la couleur de la veste, aussi bien à l’endroit qu’à l’envers. En effet, en bougeant, on verra forcément l’intérieur. Par exemple, si vous avez une veste réversible noire sur l’endroit et rouge sur l’envers de type tailleur, nous vous conseillons de porter soit du noir, soit du rouge ou un mélange des deux. En revanche, pour une veste casual bleue avec un envers à motifs fleuris jaune, vous pourrez très facilement porter un jean. Par contre, si l’envers est à motifs, éviter de porter un haut avec des motifs.

Comment porter une veste réversible quand on transpire beaucoup ?

Si la veste réversible est écologique dans le fait de consommer un vêtement au lieu de deux, elle ne consomme pas moins d’eau qu’une veste classique en revanche. Quand on la porte, on la salit à la fois sur l’endroit et sur l’envers, surtout les personnes qui transpirent beaucoup. Il faudra quand même la laver souvent. La transpiration a tendance à former des auréoles au niveau des aisselles et si l’on retourne la veste, cela va forcément se voir. Dans ce cas, si vous souhaitez porter une veste réversible des deux côtés entre deux lavages, il est conseillé d’utiliser des patchs de transpiration pour les aisselles. Ce sont des patchs en coton autocollants ou en tissu que l’on fixe avec des épingles à nourrice.

Finalement, la veste réversible a beaucoup d’arguments pour convaincre.