Comment porter un Crop-top ?

La mode des années 90 n'a pas fini de souffler sur la tendance ! Et parmi les incontournables, le Crop-top ! Hier réservé aux moins complexées, il a beaucoup évolué pour devenir beaucoup plus chic et élégant. D'ailleurs, c'est un haut court qui ne se porte plus du tout au-dessus du nombril pour s'adapter à tous les styles et à toutes les morphologies. Alors comment le porter au quotidien ? Décryptage !

L'histoire du Crop-top

Synonyme de libération de la femme, le Crop-top est apparu dans les années 1960. À l'époque, les célébrités le portaient sous forme de chemise nouée au-dessus du nombril pour un style décontracté. Mais c'est vraiment dans les années 90 qu'il rencontre un succès planétaire ! En cause ? Toute la tendance du girl power portée par les Spice Girls, Britney Spears et les Destiny’s Child. À l'époque, il se porte très court avec un jean taille basse et un piercing au nombril. Heureusement, aujourd'hui, il a su se réinventer pour s'adapter à tous les styles et à toutes les morphologies. D'ailleurs, le summum du chic reste de porter le Crop-top avec un pantalon taille haute sans forcément montrer ses abdos !

Quel style pour un Crop-top ?

Complexée au niveau des hanches ? Pas forcément à l'aise pour dévoiler votre nombril à tout le monde ? Pas de panique, le Crop-top n'est plus du tout ce qu'il était ! Au contraire, aujourd'hui, il se porte de préférence avec un pantalon taille haute pour dévoiler tout en restant sage. D'ailleurs, il ne se résume pas qu'au top puisqu'il peut aussi se décliner en pull, en chemisier, en t-shirt ou en sweat. Cela vous permet donc de varier les styles pour rester toujours à l'aise dans le vôtre ! Du côté des timides, vous pourrez facilement miser sur un jean mom qui ne descend jamais en dessous du nombril. Et pour celles qui ont envie de flirter avec la limite sans tomber dans la vulgarité, il faudra impérativement maîtriser le layering !

D'ailleurs, c'est l'astuce incontournable à la mi-saison. Si vous souhaitez toujours rester dans la tendance avec un Crop-top à l'automne ou au printemps, vous pourrez facilement miser sur le pull en ajoutant une couche de vêtements par-dessus pour vous tenir bien au chaud. Une autre possibilité consiste à choisir un cropped top en maille avec un jean taille haute et de jolies bottines. Quant à l'été ? C'est la saison idéale ! Avec un short en jean, une jupe midi ou une jupe mini… Il y en a pour tous les styles et pour toutes les envies. Le meilleur combo ? Une jupe mi-longue, le style parfait pour montrer un brin de peau et rester sexy sans forcément tout afficher !

Quel Crop-top pour quelle morphologie ?

La bonne nouvelle, c'est que le Crop-top s'adapte à toutes les femmes ! Il suffit juste de trouver le bon angle, que ce soit en version oversize, layering, imprimé et plus si affinités… Les grandes chanceuses restent certainement les silhouettes en X qui n'auront aucun mal à porter tous les styles. En version décolleté, cache-cœur ou asymétrique, tant qu'il reste au-dessus du nombril, vous évitez le fashion faux pas ! Du côté des morphologies en A, il faudra miser sur un Crop-top qui viendra rééquilibrer la silhouette au niveau du haut du corps. Pour cela, vous pourrez vous tourner vers des imprimés ou des volants qui ajouteront un peu de volume.

Pour une morphologie en V, c'est exactement l'inverse ! Ici, préférez un coloris uni avec un Crop-top t-shirt à manches courtes ou à manches longues. Comme les morphologies en H ont tendance à être un brin androgyne, il faudra essayer de marquer la taille pour féminiser la silhouette. Pour cela, tournez-vous vers le Crop-top en triangle ou avec des lacets qui casseront un peu la droiture de vos épaules. Quant aux femmes pulpeuses ? C'est le Crop-top avec des manches courtes qui fera des merveilles ! Porté avec un pantalon fluide, vous rééquilibrez les volumes pour une allure chic et contemporaine !

A lire également: