Quelle est la différence entre un boardshort et short de bain ?

Le short de bain est un accessoire indispensable pour profiter d’une piscine ou participer à des activités nautiques. Face à lui se trouve le boardshort qui n’est pas en reste auprès des amateurs d’activité en eaux. Découvrez les points de divergences entre le boardshort et le short de bain dans cet article.

Le short de bain pour le confort et la natation

Le short de bain est une pièce à usage multiple conçu pour la natation. Il n’est cependant pas admis dans la plupart des piscines communales. De ce fait, son usage s’est diversifié au point de s’étendre à la plage. Encore appelé shorty mini, il se caractérise par son amplitude. Le confort offert par ce modèle est mis en exergue par sa longueur plus ou moins courte selon les modèles.

Le short de bain est destiné aux hommes de toutes les générations. Il est toutefois en vogue auprès des jeunes. Ce modèle est conçu à partir d’une matière synthétique d’où sa capacité à sécher très vite. Il justifie d’un doublon interne sous la forme d’un sous-vêtement en filet de mesh destiné à l’expulsion de l’eau du maillot. Les motifs et les couleurs de ce maillot font de lui un accessoire de voyage idéal. Il s’adapte aussi à toutes les formes du corps d’où sa grande praticité.

Le boardshort pour le surf 

Le boardshort n’est pas vraiment un accessoire de bain. Bien que son amplitude soit comparable à celle du short de bain, une première différence apparaît lorsqu’on s’intéresse à la taille. La longueur du boardshort est plus grande que celle du short puisqu’il descend jusqu’aux genoux.

Au sous-vêtement en filet de mesh, le boardshort préfère une configuration simplifiée. Sa texture est également un motif de différence. Le boardshort est conçu à partir d’une matière épaisse qui contraste avec la finesse du short de bain.

La différence la plus notable réside dans l’usage de ce modèle. Contrairement au short de bains, le boardshort n’est pas destiné à la baignade. La dénomination du modèle est d’ailleurs formelle : il s’agit d’un accessoire de surf.

Le boardshort ainsi décrit est conçu pour dompter les vagues les plus fortes. La longueur de ce vêtement est notamment utile aux surfers qui patientent en position assise à l’affût de la prochaine vague. Pour finir, le boardshort dispose d’un système de fermeture en scratch avec des petites cordes pour le serrage. Pour le short de bain, il s’agit le plus souvent d’un élastique situé à la taille.

Comment choisir son boardshort ?

Qu'est-ce qu'un boardshort ? 

Nos recommandations