Quelle est la différence entre la coupe skinny et la coupe slim ?
Souvent confondues, la coupe slim et la coupe skinny diffèrent pourtant sur certains points essentiels ! Tantôt serré, tantôt seconde peau, ce jean vous permet d'affiner votre silhouette pour affirmer votre style. Alors qu'est-ce qui les différencie et pourquoi les choisir ? On fait le point !
Qu'est-ce que la coupe skinny ?
Particulièrement tendance, la coupe skinnny est un indispensable du dressing au féminin. Mais depuis quelques années, ce jean remporte aussi un franc succès du côté de la gent masculine puisque son effet seconde peau offre une très belle liberté de mouvement. Facile à porter, c'est une coupe qui s'adapte à toutes les saisons et à toutes les occasions, en journée ou soirée. En bref, voici ses petites spécificités !
Une coupe skinny seconde peau
Souvent conçue dans un tissu stretch, la coupe skinny diffère de la coupe slim en raison de son effet moulant. Du côté des femmes, c'est un jean qui permet d'affiner la silhouette et les fesses pour une allure résolument féminine. C'est encore plus vrai pour un jean skinny taille haute qui marque le tour de taille en donnant l'illusion de gagner quelques centimètres. Quant à ces messieurs, ce pantalon permet d'adopter une allure décontractée qui s'adapte à n'importe quel style ! En version rock ou rebelle, il se décline en une multitude de coloris pour s'adapter à toutes les envies. En plus, il vous propose des finitions variées comme des coutures contrastantes ou des zips pour un look unique et qui fait la différence !
Une coupe skinny pour quelle morphologie ?
Du côté d'un vestiaire féminin, le jean coupe skinny s'adaptera parfaitement pour des femmes élancées. Pour les petits formats, elle permet également d'allonger la silhouette, surtout avec une taille haute. Particulièrement adaptée pour une morphologie en H, elle marque la taille avec une jolie ceinture. Quant à celles qui auraient des formes généreuses, c'est un jean à porter avec des textures beaucoup plus amples et fluides afin d'apporter un maximum d'équilibre à la tenue.
Quant à ces messieurs, la coupe skinny s'adapte également pour une morphologie en H ou en A. Si vous n'avez pas une carrure trop large au niveau des épaules, alors il faudra compenser avec un t-shirt ample ou une veste de style bomber. À l'inverse, avec des jambes fines et une silhouette plutôt élancée, alors c'est la coupe parfaite pour épouser votre allure avec style. D'ailleurs, il y en a pour tous les goûts, du plus casual chic au plus rock avec un effet délavé, troué ou carrément destroy !
Qu'est-ce que la coupe slim ?
La coupe slim épouse toutes les formes du corps… en entier ! Contrairement au skinny, ce jean moule les cuisses, les mollets et les chevilles. Véritable basique à adopter pour les femmes, il vient sublimer la silhouette et s'adapte à toutes les tendances. Quant à ces messieurs, c'est une coupe légèrement moins ajustée au niveau des cuisses qui permet de miser sur un effet longiligne.
Une coupe slim pour tous les styles
Délavée, trouée, effet push-up, taille haute... La coupe slim s'adapte à tous les styles ! Avec son mélange de coton et d'élasthanne, ce jean reste très confortable à porter au quotidien. En plus, il épouse toutes les tendances avec ses coloris basiques ou plus excentriques qui peuvent aller jusqu'au orange, au rouge ou au bleu électrique. Certaines pourront également craquer pour le jean slim imprimé qui s'accorde à merveille avec un look estival. Facile à associer, il se décline dans un style streetwear, rock, chic ou casual. Et comme il dévoile les chevilles, il se porte avec des baskets, des mocassins, des sandales ou des escarpins !
Une coupe slim pour quelle morphologie ?
Pour un dressing au féminin, la coupe slim s'adaptera très bien pour une morphologie en A, en H ou en X. Son principal atout ? C'est un jean qui allonge la silhouette des femmes petites. Pour cela, il suffit de choisir un jean taille haute qui permettra d'accentuer votre féminité tout en misant sur un effet longiligne. Du côté des femmes rondes, c'est un modèle qui ne met pas toujours en valeur, hormis si vous choisissez une coupe ample qui permet d'équilibrer votre tenue.
Quant à ces messieurs, la coupe slim sera parfaite pour les silhouettes fines ou athlétiques. Là encore, les morphologies en H n'auront aucun problème à miser sur ce modèle qui mettra immédiatement en valeur. Mais cette coupe convient surtout à une morphologie en A puisqu'elle permet de réduire le volume du bas pour compenser avec la carrure du haut.
A lire également: