Qu'est-ce qu'un pantalon coupe skinny ?

Le pantalon coupe skinny, c'est un basique indispensable pour un dressing au masculin ou au féminin. Grâce à son effet seconde peau, il galbe la silhouette pour vous donner un maximum d'allure. En plus, il se décline dans différents styles et s'adapte à quasiment toutes les morphologies. Alors qu'elles sont ses petites spécificités et comment bien le porter ? On vous dit tout !

Qu'est-ce qu'un pantalon coupe skinny ?

La coupe skinny vient du mot anglais "skin" qui signifie "peau". Et effectivement, c'est un pantalon qui épouse à merveille la silhouette, telle une seconde peau. Généralement dans un tissu stretch, il permet d'affiner l'allure en galbant les cuisses et les mollets. En plus, c'est un jean qui reste très confortable pour un maximum de liberté de mouvement. Particulièrement tendance, ce modèle s'adapte aussi bien à une garde-robe féminine qu'à une robe masculine puisqu'il se décline dans de nombreux styles. Tantôt décontracté, tantôt casual chic, il pourra aussi s'habiller d'une allure rock avec un tissu troué, usé ou effilé. Quant au coloris, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies, que ce soit avec du bleu denim, noir, du kaki ou du bleu clair.

Quel pantalon coupe skinny pour quelle morphologie ?

Avec son effet seconde peau, le pantalon coupe skinny sera parfait pour les silhouette fines et élancées. Grâce à ce jean, vous misez sur un effet longiligne pour prendre un maximum de hauteur. D'ailleurs, c'est un atout de taille pour prendre quelques centimètres ! Mais ce pantalon s'adapte également très bien pour une morphologie en H. Puisque les épaules et les hanches restent bien alignées, la coupe skinny joue sur une belle continuité, pile-poil dans le prolongement de votre silhouette.

Du côté des morphologies en A, c'est l'astuce parfaite pour rééquilibrer un manque de carrure. Par exemple, si vous avez une allure plutôt athlétique avec des jambes musclées, n'hésitez pas à miser sur un t-shirt ample ou une veste de style bomber pour étoffer le haut. D'ailleurs, il est préférable d'éviter tous les imprimés ou le délavage qui risquerait forcément d'attirer le regard sur vos cuisses. En revanche, ce sont des tonalités qu'il faudra privilégier pour une morphologie en V qui cherchera au contraire à donner du volume au niveau du bas. Enfin, pour les personnes pulpeuses, le pantalon coupe skinny est généralement déconseillée ! Si vous souhaitez tout de même l'adopter, misez sur une matière fluide au niveau du t-shirt pour donner un maximum d'amplitude à votre silhouette.

Comment porter le pantalon coupe skinny ?

Le pantalon coupe skinny fait partie des basiques indispensables à n'importe quel dressing. En journée ou en soirée, c'est un look qui s'adapte à tout et qui vous permet de passer du printemps à l'été en un claquement de doigts. En plus, ce jean se décline en différents coloris et avec différentes finitions pour ajouter du style à votre tenue. Alors comment le porter au quotidien ? Voici ce qu'il faut retenir !

La coupe skinny pour un style urbain

Au quotidien, le pantalon coupe skinny s'adapte très bien pour un style urbain. Pour un brin de décontraction, vous pourrez le mixer avec un pull à grosses mailles pour passer l'hiver bien au chaud. L'autre option, c'est la chemise oversize qui reste pile-poil dans la tendance actuelle. Au niveau des chaussures, misez sur un maximum de liberté de mouvement avec une paire de baskets ou de sneakers. Et si vous avez envie de prendre de la hauteur, n'hésitez pas à opter pour une paire d'escarpins ou de boots pour le côté rock.

La coupe skinny pour un style chic

Pour une pointe de chic, les femmes choisiront des talons alors que ces messieurs préféreront les richelieus. Au niveau des coloris, le pantalon coupe skinny s'habille de noir et s'accessoirise avec une jolie ceinture, une montre ou des bijoux. Pour une réunion d'affaires ou une soirée, c'est le style idéal qui ne passera certainement à inaperçu !

La coupe skinny pour un style estival

En été, le pantalon coupe skinny se décline en jean 7/8ème. En dévoilant vos chevilles, vous pourrez facilement chausser des sandales ou des mocassins. En haut, choisissez un t-shirt basique, une jolie chemise colorée ou un crop top. Il ne reste plus qu'à vous coiffer d'un chapeau de paille ou de lunettes de soleil et le tour est joué !

A lire également: