Comment choisir son maillot de bain pour femme ?

Le maillot de bain est un accessoire de mode incontournable pour toutes vos vacances à la mer. Pour une femme, c'est un moyen de sublimer sa silhouette et de mettre en valeur ses atouts naturels et la beauté de son corps. Elle aime se sentir à l'aise et avoir confiance en elle sur la plage. Acheter son maillot de plage n'est pas toujours facile. Face à l'offre pléthorique sur le marché, ce choix devient périlleux. Découvrez, dans cet article, un condensé de conseils pour trouver le meilleur type de maillot qui valorisera votre beauté.

La morphologie

Se lancer dans l'achat d'une tenue de bain les yeux fermés n'est pas une solution avantageuse. Il faut tenir compte, avant tout, de la structure de votre corps. En effet, à chaque morphologie correspond un maillot adapté.

La morphologie en A

La femme présentant cette silhouette a des épaules étroites, une taille fine et des hanches plus larges. De ce fait, il serait préférable d'opter pour un haut de maillot qui fait ressortir les épaules et donne l'impression qu'elles sont plus larges. De plus, un tel choix attire les regards vers le buste plutôt que vers les hanches. Les formes en bandeau ou en push-up sont les meilleures pour obtenir cet effet. Quant aux bas, les modèles échancrés allongent les jambes.

La morphologie en O

Vous avez des rondeurs bien réparties sur tout votre corps ? La meilleure option pour votre silhouette en O serait le maillot une pièce. Selon les modèles disponibles, vous pouvez mettre en valeur votre décolleté tout en camouflant les rondeurs d'un corps pulpeux. Un maillot de bain gainant pourrait être le meilleur ami des femmes qui souhaitent cacher leur petit ventre. Il sert aussi à marquer la taille, à redessiner et à affiner la silhouette.

La morphologie en V

Appelée aussi silhouette en pyramide inversée, elle se distingue par des épaules larges et un bassin étroit. Pour féminiser la structure de votre corps, vous pouvez opter pour un haut de maillot mettant un relief votre poitrine tel que les modèles triangles à bretelles fines ou à balconnet. Quant au choix du bas, il serait avantageux d'opter pour des froufrous, des volants, des rayures ou des imprimés. Toutes ces options peuvent galber et accentuer vos hanches. Dans ce cas votre tenue de bain doit être choisie dans l'optique de réharmoniser le haut et le bas.

La morphologie en H

Reconnue comme la structure en rectangle, cette silhouette se distingue par des épaules et des hanches alignées. Choisir un maillot de bain en deux pièces permet d'apporter une touche de féminité à cette morphologie. De ce fait, il serait avantageux d'étoffer la largeur de vos hanches avec des bas en volants ou de taille haute. Un modèle push-up pour le haut fera bien l'affaire. Il faut, par contre, fuir les maillots avec un décolleté carré, des rayures horizontales ou avec une taille basse.

La morphologie en X

Vous avez une taille fine avec des épaules et des hanches bien alignées ? Sachez que votre morphologie convient à tous les types de tenues de bain. En effet, vous pouvez tout vous permettre : des deux pièces à une seule, push-up ou bandeau, balconnet ou triangle… Vous pouvez suivre, à votre guise, les tendances de la mode. Elles vous iront certainement à la perfection.

La morphologie en 8

Vous avez une silhouette sublime qui vous permettra de varier vos choix sans aucune contrainte. Cependant, si votre poitrine est un peu généreuse, il serait utile de choisir des bonnets emboîtants et de privilégier des armatures qui offrent un bon maintien des seins. Une culotte taille haute gainante serait la bienvenue pour camoufler un petit ventre.

Les couleurs

Le maillot de bain doit aussi être choisi en tenant compte de la couleur qui convient à votre teint. Si votre peau est claire et vous bronzez difficilement, optez pour des couleurs franches telles que le rouge, le marron ou le noir. Les couleurs pastel sauront aussi mettre en valeur votre teint et vous conférer un effet bonne mine. Si votre peau est matte ou foncée, préférez les tons chauds tels que les jaunes, les bruns dorés, les oranges. Pour les peaux noires, toutes les audaces sont permises : des couleurs flashy aux rouges en passant par les verts et les blancs. Il faut, par contre, éviter les tons sombres et foncés.

Le confort

Pour réussir la sélection d'une bonne tenue de plage, il ne faut pas négliger votre confort. En effet, vous devez opter pour un maillot avec une taille idéale qui ne soit pas trop serré. Ainsi, vos mouvements lors de la natation seront plus faciles et sans contraintes. Avec un maillot de bain serré, vous pouvez avoir des blessures au niveau des jambes et des seins. Privilégiez votre confort et votre bien-être.

A lire également :