Quelle morphologie pour maillot Une-pièce ?

Les beaux jours sont enfin arrivés, il est temps de penser à sa garde-robe d’été et de choisir les maillots de bain que l’on va mettre dans sa valise. Cette année, c’est décidé, il n’est plus question de porter un maillot de bain seulement parce qu’il est dans la tendance, mais surtout parce qu’il vous va parfaitement bien. Si vous voulez jouer les sirènes à la plage ou bien au bord de la piscine et éviter les déconvenues lors des plongeons, le maillot de bain une-pièce est idéal, à condition de savoir le choisir en fonction de sa morphologie.

Quel maillot de bain pour une morphologie en A ?

La morphologie en A correspond à des femmes qui sont assez minces tout en ayant une belle rondeur au niveau des hanches. Si vous vous trouvez dans cette situation, il vous faut trouver un maillot de bain une-pièce qui met en valeur le haut de votre corps. Les maillots à porter idéalement sont les une-pièce avec un col en V très profond qui mettront en valeur votre poitrine, les maillots de bain à bustier qui feront ressortir vos épaules ou encore les maillots de bain à balconnets. Pour souligner la forme de vos seins, pensez aux maillots avec des bonnets rembourrés. Si vous voulez être sexy au bord de l’eau, vous pourrez aussi porter des dos nus qui révèlent légèrement les côtés de votre poitrine.

Quel maillot de bain pour une morphologie en V ?

Les femmes qui ont une morphologie en V ou en pyramide inversée ont un bassin plutôt étroit avec des épaules plus développées. Ce type de physique correspond souvent à celui des femmes sportives. Dans ce cas, il faudra attirer l’attention vers le bas en choisissant une forme de maillots de bain très échancrés. Pour le haut, faites-vous plaisir, car tout vous ira à merveille (triangle, bustier, V profond, une seule bretelle).

Quel maillot de bain pour une morphologie en X ?

La morphologie en X porte aussi un autre nom, c’est la taille de guêpe, mais celle-ci pourrait aussi correspondre à la forme en 8. Une femme qui a un corps en forme de X a la taille fine, sans pour autant développer de rondeurs particulières au niveau des épaules et du bassin. Ayant un corps assez symétrique, vous allez pouvoir absolument tout porter ! Des maillots de bain une-pièce échancrés, des dos nus side boobs, les une-pièce string, les maillots classiques ou encore les V plongeants. Mais le modèle de prédilection pour une silhouette en forme de X, c’est le trikini, maillot de bain relié en haut et en bas par une bande de tissu située sur le ventre et dans le dos pour laisser apparaitre la taille.

Quel maillot de bain pour une morphologie en H ?

Si vous avez une silhouette en forme de H, il va falloir essayer d’affiner votre taille. Pour cela, vous avez trois solutions. La première, c’est de jouer sur la forme en préférant les maillots plus échancrés avec des bonnets à armature pour soutenir la poitrine. La seconde technique consiste à jouer sur la matière en choisissant un maillot de bain à un effet gainant qui va creuser votre taille. La troisième technique consiste à jouer sur les motifs et plus particulièrement avec les rayures ou les maillots de bain avec une partie haute et une partie basse de différentes couleurs ou motifs. C’est très pratique pour créer un effet trompe-l’œil.

Quel maillot de bain pour une morphologie en 8 ?

La morphologie en 8 ressemble à la forme en X à la différence que la femme présente de belles rondeurs au niveau des hanches et de la poitrine. C’est la silhouette des stars des années 50 et plus récemment des influenceuses avec l’effet Kim K. Là aussi, vous allez pouvoir vous faire plaisir au niveau des formes sauf peut-être avec certains trikinis et maillots side boobs si vous avez des formes très prononcées. Les maillots de bains une-pièce avec bustier vous iront à merveille et les maillots à nouer avec un bandeau prendront une très belle forme.

Quel maillot de bain pour une morphologie en O ?

La morphologie en O correspond aux femmes rondes. Le maillot de bain une-pièce permet de gainer le corps et d’affiner la silhouette. Toutes les formes vous vont généralement. Choisissez un maillot qui a du maintien au niveau de la poitrine, avec des bretelles assez larges pour ne pas couper votre silhouette. Préférez les couleurs unies, en duo, ou les motifs plutôt que les rayures par exemple.

A lire également: