Comment laver une casquette à la machine ?

La casquette est un accessoire vestimentaire tendance. Elle est tant portée par la gent masculine que féminine. La casquette est appréciée pour la capacité qu’elle a de marquer un style vestimentaire. Cependant, du fait qu’elle soit portée régulièrement, la casquette finit souvent par se salir. Dès lors, il convient de la laver afin de toujours profiter de ses atouts. Pour ce faire, on dispose de plusieurs options dont le lavage à la machine. Laver une casquette à la machine requiert un certain savoir-faire comme nous allons le voir dans ce guide.

Faire le choix de la machine

Pour laver une casquette à la machine, il faut dans un premier temps faire le choix de la machine. En effet, si le lave-linge est la machine indiquée pour laver les vêtements, il faut savoir que le lave-vaisselle constitue aussi une alternative dans le cas particulier de la casquette. Le lave-linge est indiqué lorsque le maintien de la forme de la casquette importe peu. En revanche, si vous tenez à préserver la forme de votre casquette, vous devez recourir au lave-vaisselle pour la nettoyer. Aussi étrange que cela puisse paraître, il s’agit d’une technique qui ne cesse de prouver son efficacité.

Laver la casquette à la machine

Pour procéder au lavage d’une casquette à la machine, en l’occurrence un lave-vaisselle, on commencera par vider ladite machine. On placera la casquette dans la partie du haut de la machine, c'est-à-dire la partie habituellement réservée aux verres. Ensuite, vous devrez actionner la machine à l’eau froide ou à l’eau chaude, selon la matière avec laquelle la casquette est faite. Puis, il suffira de laisser tourner la machine jusqu’à la fin du programme avant de sortir la casquette de la machine.

Sécher la casquette après lavage

Une fois le lavage à la machine terminé, il faudra procéder au séchage de la casquette. Pour ce faire, on évitera de mettre casquette dans un sèche-linge pour ne pas la déformer. Par contre, vous pouvez utiliser du papier de soie blanc pour bourrer la casquette. Cela permettra d’absorber l’eau tout en maintenant la forme arrondie de la casquette. Après cette étape enfin, il faudra laisser sécher la casquette à l’air libre.