Livraison offerte
à partir de 30€
L’hiver approche et vous avez choisi de vous rendre à la montagne pour y passer vos vacances en profitant des plaisirs du ski. Toutefois, afin de profiter pleinement de la neige et des plaisirs de la glisse, il est utile, voire indispensable de bien choisir votre équipement. Le bon déroulement de votre séjour et sa qualité en dépendent fortement.
Nous nous intéressons ici à la veste de ski. Si elle est à l’évidence indispensable pour pratiquer ce sport, il en existe de différents types. À travers cet article, découvrez les quatre différents types de vestes de ski que vous pouvez utiliser. Chacune d’elles a des caractéristiques, des particularités et des avantages spécifiques.
C’est le type de veste de ski le plus connu et le plus polyvalent. Elle a pour principal avantage de fournir une très bonne imperméabilité pour affronter les différentes conditions climatiques. Cela est notamment dû à ses coutures robustes et bien soudées entre elles. L’autre avantage très intéressant de cette veste, c’est qu’elle propose des ouvertures dans des endroits clés (généralement les aisselles).
Ainsi pendant l’hiver vous serez assuré de rester au chaud tout en ayant une certaine liberté dans vos mouvements. Si vous souhaitez une veste adaptée à vos sorties de ski, celle-ci est toute trouvée. Son prix dépend en grande partie de plusieurs éléments, à savoir : les différents degrés d’imperméabilité, la résistance, les qualités des doublures et des accessoires (nombre de poches, capuches, etc.).
Si vous choisissez de skier dans des régions de très grand froid (Himalaya, steppe de Russie, ou aux pôles), il est conseillé d’opter pour une veste traditionnelle avec une forte imperméabilité. Mais si vous décidez de rester en France, une veste classique fera tout à fait l’affaire. Certaines de ces vestes disposent de bandes étanches scotchées sur les zips (fermetures éclaires). Plus ces bandes sont nombreuses, plus grande est la capacité de la veste à être imperméable.
Surtout utilisée par les dames, elle fait partie des vestes chaudes. Elle est ainsi appelée à cause du fait qu’elle propose une solution complète sous forme de 3 en 1. Celle-ci consiste à intégrer une surveste avec un apport en chaleur amovible. Elle offre une solution complète contre les intempéries et le froid. Ce type de veste a la particularité d’inclure une membrane aussi appelée enduction ainsi qu’un garnissage thermique. Ces enductions ne sont toutefois pas très performantes en termes de respirabilité. On peut donc en conclure que ce type de veste ne convient pas trop à une activité physique intense. Il est donc préférable de vous tourner vers un autre type de veste si vous envisagez de vous en servir pour gravir de hautes altitudes pendant vos parties de ski.
Sa traduction littérale signifie « coquille dure ». Elle est conçue pour évacuer le plus possible la chaleur. Sa principale caractéristique consiste à gérer aussi bien les fluctuations de températures environnantes que celle de votre corps. Pendant du ski de randonnée, on est très souvent confronté à ces fluctuations de températures. Son système d’aération est basé sur deux éléments à savoir la respirabilité de la membrane et de grands zips situés sous les aisselles ou le torse. Cette veste vous protégera également lors de votre descente. C’est en effet le moment où le skieur transpire logiquement beaucoup moins, mais subit en revanche le vent et le froid. En ce moment, la veste empêchera le passage de l’humidité même en cas de pluie ou de neige.
Il s’agit d’une technologie révolutionnaire conçue pour les activités sportives intenses. Le Gore Tex a de nombreux atouts aussi utiles qu’intéressants pour la veste de ski.
La veste de ski est à l’évidence un accessoire indispensable pour la pratique de cette activité. Aujourd’hui, elle constitue un parfait mélange alliant technologie, design, confort et sécurité. Le skieur a donc le choix entre ces quatre différents types de vestes. Optez pour celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de votre activité.
A découvrir aussi: