Comment se porte une casquette ?

De plus en plus, le port de la casquette entre dans nos habitudes vestimentaires. Quel que soit son type, il est nécessaire de concilier style et tendance. Comment y parvenir ? Trois différentes possibilités s’offrent à vous.

Le port classique

Le port classique est la façon la plus récurrente de porter une casquette. Délicatement, la casquette est enfoncée sur la tête et la couronne est placée légèrement sur le front, au-dessus des sourcils. Porter la casquette de cette manière est idéal et plus utile lorsque la visière fait de l’ombre sur votre visage.

Par ailleurs, il est important de bien l’ajuster pour qu’elle tienne bien sur votre tête sans bouger dans tous les sens. Il ne faut pas aussi oublier de vérifier la taille de la casquette afin que son fond puisse parfaitement adhérer la cime de votre tête.

Le port à l'envers

Le port de la casquette à l'envers est vraisemblablement la façon la moins courante du port. La visière est tournée de façon à dépasser la nuque de votre tête. Elle se porte généralement de manière serrée pour tenir suffisamment. Cependant, vous pouvez la porter légèrement de telle sorte qu’elle soit remontée et qu’elle ne touche pas entièrement votre tête.

Ce style est souvent adopté par des jeunes qui veulent bronzer du visage lors de leur exposition au soleil. Toutefois, faites attention, car ce mode pourrait être mal perçu dans certains milieux. Il faudrait donc s’assurer que le contexte soit adapté. Entre jeune par exemple, cela pourrait mieux passer comme style.

Le style rappeur

Pour ce style, il faut bien enfoncer la casquette sur votre tête de manière à placer la couronne jusqu’au niveau de vos sourcils. Cela vous empêchera un peu la vue, mais vous aurez le style désiré. Il faut bien comprendre que ce style est lié à la casquette plate. Par contre, on peut le faire avec la casquette baseball sans pour autant obtenir le même résultat.

En somme, il existe trois manières de port de casquette : classique, à l’envers ou avec un style rappeur. Quel que soit le style de port que vous adoptez, il est impératif de bien enfoncer et ajuster la caquette sur votre tête.

Nos recommandations