Comment nettoyer une casquette ?

Si vous vous posez également la question, voici comment nettoyer votre casquette.

Opter pour un lavage à la main

Qu’elle soit en laine, en coton ou en soie, le nettoyage de la casquette reste un exercice délicat. Le meilleur moyen de nettoyer sa casquette reste le lavage à la main. Cela s'explique par le fait que le lavage à la main réduit le risque de voir sa casquette se détériorer suite à un mauvais dosage de détergent.

Avant toute chose, examinez de fond en comble votre casquette pour savoir comment procéder. Vous devez essayer de repérer les éventuels défauts de fabrication et déterminer la qualité du matériel utilisé pour concevoir votre casquette. Vérifiez également la qualité de la teinture de votre casquette afin de voir si elle peut être frottée ou non. Vous évitez ainsi de l'abîmer.

Ensuite, mettez de l’eau tiède dans une bassine avec une petite quantité de savon. Trempez-y votre casquette et frottez la délicatement avec l’eau savonneuse. En cas de tâches au-dessus, prenez une petite brosse pour frotter les endroits délicats et sensibles. Une brousse à dent serait parfaite pour cette tâche.

En ce qui concerne le nettoyage de la bande intérieure, vous devez vous munir d’un gant de toilette en coton. Trempez-la dans votre eau savonneuse, puis frottez tout doucement cette partie. Enfin, rincez votre casquette avec une eau claire.

Le séchage de la casquette

Il est vivement déconseillé d'essorer la casquette, cela pourrait la déformer. Vous devez aussi éviter de sécher votre casquette avec un sèche ligne pour qu'elle ne se rétrécisse pas.

Pour le séchage, prenez votre casquette et remplissez l’intérieur de vêtements propres ou d'objets plastiques pour qu’elle puisse garder sa forme. Accrochez-la ensuite dans un lieu à l’air libre où l’air circule bien. Ne l’exposez pas au soleil, ni près d'une source de chaleur comme un sèche-cheveux ou autres.

De toutes les méthodes possibles pour nettoyer une casquette, le lavage à la main reste de loin le meilleur moyen. Il présente en effet l'avantage, non seulement d’enlever toute la transpiration, mais également et surtout, de garder l’éclat des couleurs de sa casquette. Pourquoi ne l'essaierez-vous pas ?